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mercredi 30 juillet 2014

La Dimension Patricielle



Au lieu de penser que la femme a été créée comme il est dit dans certains textes pour la distraction de l’homme, on peut considérer plutôt, comme l’a dit Saint Paul, que la femme doit respecter l’homme comme son propre esprit et l’homme doit respecter la femme comme son propre corps. La femme peut passer la porte de l’homme si elle veut retourner à la dimension patricielle qui est la correspondance intérieure et supérieure de la situation matricielle formelle extérieure et inférieure. Car pour apparaître dans le plan de Mater, il faut passer la dernière porte de la femme-mère, et pour apparaître dans le plan de Pater (qui n’est pas de la Terre), il faut passer la porte de l’homme-père.

D’où l’importance d’un cercle initiatique opérationnel représentant la mère, préparant l’accouchement spirituel qui ne peut être scellé que si un homme initié véritable centralise ce champ énergétique.

Dans toute l’Antiquité et dans certaines religions, comme l’Islam, tous les hommes importants, les initiés ou les chefs ont toujours été entourés d’un certain nombre de femmes qui étaient en quelque sorte, le support formel de leur dimension animico-vitale amplifiée. Dans la mesure où un homme avait une importance, soit au niveau de la prêtrise, soit au niveau du pouvoir, il y avait une focalisation d’énergie en direction de cet homme, et la plupart du temps il y avait répartition de cette énergie sur un certain nombre d’êtres autour de cet homme Cela a été d’ailleurs valable avec les rois de France et la cour qui les entourait. Cela a été valable pour Mahomet qui avait plusieurs femmes autour de lui et même pour Gandhi qui avait un groupe de femmes avec les quelles il travaillait.

Evidemment, dans chaque cas, la manière dont étaient centralisées ces femmes était fonction du travail qui était mené. Si on remarque tout le groupement des bonnes sœurs dans l’Eglise catholique dirigée par le Pape, nous voyons qu’il y a toujours un regroupement possible d’êtres autour d’un homme centralisateur, et, par exemple, dans un groupe de bonnes sœurs, il arrive souvent qu’il y ait un aumônier qui les centralise. Donc ce sont des niveaux de centralisation qui varient selon le niveau d’intégration. Il peut y avoir une centralisation au niveau spirituel, au niveau animique, au niveau mental, au niveau vital ou substantiel. Comme par exemple une vedette a des groupies autour d’elle, dans l’Islam un homme peut avoir plusieurs femmes, dans un groupement politique ou dans une entreprise, il y a un directeur avec un certain nombre de secrétaires qui travaillent pour cet homme. Donc il y a toutes sortes de types de regroupements de femmes autour d’un homme et, en général, c’est toujours basé sur le fait qu’il y a beaucoup d’énergies qui se centralisent sur cet homme, qu’il y a la nécessité de faire une gestion jusqu’au niveau formel de ce type d’énergie sen relais entre l’unité de cet homme et la multiplicité des êtres qui sont autour. 

Evidemment, cette situation créée autour d’un homme modifie le fonctionnement de cet homme qui, au lieu d’être dans une relation individuelle, doit pouvoir gérer une relation multipolaire. D’ailleurs, Mao Tse Tung, qui avait beaucoup de monde à centraliser, était toujours entouré de jeunes filles, de même que de nombreux dirigeants russes et américains.

A partir du moment où cette situation se crée, il est évident que l’homme doit pouvoir gérer une relation multipolaire, mais aussi que la femme doit pouvoir sortir d’une situation strictement matricielle autour d’un homme. Ce qui lui permet de déplacer sa situation d’enveloppe formelle en pôle yin équilibrant le pôle yang de l’homme, pour ne plus avoir à assumer toute seule l’enveloppe formelle de l’homme, mais au contraire la répartir sur plusieurs femmes.

Ainsi, elle peut sortir d’une situation d’enveloppe formelle excessive pour pouvoir ne garder qu’une part d’enveloppe qui est reliée à sa relation avec cet homme. En se dégageant progressivement de son système matriciel, elle peut s’orienter de plus en plus vers une dimension plus animique et subtile de sa créature parce qu’elle est de moins en moins enveloppe formelle de cet homme, tout en conservant vis-à-vis de cet homme, si c’est un être évolué, une dimension de centralisation.

Elle s’achemine donc d’une dimension matricielle formelle, à une dimension animico-vitale plus subtile, jusqu’à un contact avec une dimension spirituelle. Elle se dégage ainsi de cette situation matricielle formelle qui risque de la mettre en enveloppe en dessous de l’homme au lieu de la mettre à côté de l’homme ou même au-dessus de l’homme si elle se subtilise jusqu’à entrer en contact avec sa correspondance lumière et spirituelle personnelle.


p.29 du livre "Femme – Réponses Essentielles" de Appel Guéry

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