Au lieu de penser que la femme a été
créée comme il est dit dans certains textes pour la distraction de l’homme, on
peut considérer plutôt, comme l’a dit Saint Paul, que la femme doit respecter
l’homme comme son propre esprit et l’homme doit respecter la femme comme son
propre corps. La femme peut passer la porte de l’homme si elle veut retourner à
la dimension patricielle qui est la correspondance intérieure et supérieure de
la situation matricielle formelle extérieure et inférieure. Car pour apparaître
dans le plan de Mater, il faut passer la dernière porte de la femme-mère, et
pour apparaître dans le plan de Pater (qui n’est pas de la Terre), il faut
passer la porte de l’homme-père.
D’où l’importance d’un cercle
initiatique opérationnel représentant la mère, préparant l’accouchement
spirituel qui ne peut être scellé que si un homme initié véritable centralise
ce champ énergétique.
Dans toute l’Antiquité et dans certaines
religions, comme l’Islam, tous les hommes importants, les initiés ou les chefs
ont toujours été entourés d’un certain nombre de femmes qui étaient en quelque
sorte, le support formel de leur dimension animico-vitale amplifiée. Dans la
mesure où un homme avait une importance, soit au niveau de la prêtrise, soit au
niveau du pouvoir, il y avait une focalisation d’énergie en direction de cet
homme, et la plupart du temps il y avait répartition de cette énergie sur un certain
nombre d’êtres autour de cet homme Cela a été d’ailleurs valable avec les rois
de France et la cour qui les entourait. Cela a été valable pour Mahomet qui
avait plusieurs femmes autour de lui et même pour Gandhi qui avait un groupe de
femmes avec les quelles il travaillait.
Evidemment, dans chaque cas, la manière
dont étaient centralisées ces femmes était fonction du travail qui était mené.
Si on remarque tout le groupement des bonnes sœurs dans l’Eglise catholique
dirigée par le Pape, nous voyons qu’il y a toujours un regroupement possible
d’êtres autour d’un homme centralisateur, et, par exemple, dans un groupe de bonnes
sœurs, il arrive souvent qu’il y ait un aumônier qui les centralise. Donc ce
sont des niveaux de centralisation qui varient selon le niveau d’intégration.
Il peut y avoir une centralisation au niveau spirituel, au niveau animique, au
niveau mental, au niveau vital ou substantiel. Comme par exemple une vedette a
des groupies autour d’elle, dans l’Islam un homme peut avoir plusieurs femmes,
dans un groupement politique ou dans une entreprise, il y a un directeur avec
un certain nombre de secrétaires qui travaillent pour cet homme. Donc il y a
toutes sortes de types de regroupements de femmes autour d’un homme et, en
général, c’est toujours basé sur le fait qu’il y a beaucoup d’énergies qui se
centralisent sur cet homme, qu’il y a la nécessité de faire une gestion
jusqu’au niveau formel de ce type d’énergie sen relais entre l’unité de cet
homme et la multiplicité des êtres qui sont autour.
Evidemment, cette situation créée autour
d’un homme modifie le fonctionnement de cet homme qui, au lieu d’être dans une
relation individuelle, doit pouvoir gérer une relation multipolaire.
D’ailleurs, Mao Tse Tung, qui avait beaucoup de monde à centraliser, était
toujours entouré de jeunes filles, de même que de nombreux dirigeants russes et
américains.
A partir du moment où cette situation se
crée, il est évident que l’homme doit pouvoir gérer une relation multipolaire,
mais aussi que la femme doit pouvoir sortir d’une situation strictement
matricielle autour d’un homme. Ce qui lui permet de déplacer sa situation
d’enveloppe formelle en pôle yin équilibrant le pôle yang de l’homme, pour ne
plus avoir à assumer toute seule l’enveloppe formelle de l’homme, mais au
contraire la répartir sur plusieurs femmes.
Ainsi, elle peut sortir d’une situation
d’enveloppe formelle excessive pour pouvoir ne garder qu’une part d’enveloppe
qui est reliée à sa relation avec cet homme. En se dégageant progressivement de
son système matriciel, elle peut s’orienter de plus en plus vers une dimension
plus animique et subtile de sa créature parce qu’elle est de moins en moins
enveloppe formelle de cet homme, tout en conservant vis-à-vis de cet homme, si
c’est un être évolué, une dimension de centralisation.
Elle s’achemine donc d’une dimension
matricielle formelle, à une dimension animico-vitale plus subtile, jusqu’à un
contact avec une dimension spirituelle. Elle se dégage ainsi de cette situation
matricielle formelle qui risque de la mettre en enveloppe en dessous de l’homme
au lieu de la mettre à côté de l’homme ou même au-dessus de l’homme si elle se
subtilise jusqu’à entrer en contact avec sa correspondance lumière et
spirituelle personnelle.
p.29 du livre "Femme – Réponses
Essentielles" de Appel Guéry
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire