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lundi 7 juillet 2014

L’Origine de la Femme


"Ce n’est pas toujours facile d’accepter d’être différente d’un homme. Je me demande souvent pourquoi la femme est si différente de l’homme et qu’est-ce que le créateur de ces deux créatures souhaitaient en les créant ainsi. La Bible nous enseigne : "L’Eternel Dieu dit : Il n’est pas bon que l’homme soit seul, je lui ferai une aide qui sera son vis à vis". La femme n’est-elle simplement qu’une aide pour l’homme ? Je me pose beaucoup de questions sur le rôle et le sens réel de l’existence de la femme. Il me manque cette compréhension pour mieux m’adapter à ce corps de femme qui est le mien et pour mieux savoir le régir".
Témoignage de Françoise R.

"TOUTE FEMME EST UN CARREFOUR DU SUBTIL ET DU SPIRITUEL"



La femme est en résonance avec l’énergie primordiale de l’univers. C’est pourquoi il faut envisager l’origine du monde pour bien comprendre l’origine de la femme. Au commencement, dans l’absolu originel, le dieu immobile unique contenant tout était à la fois la conscience et l’énergie en une seule configuration. Puis, il conçut l’énergie. Avec l’extériorisation de sa figure, ce fut la différenciation entre sa conscience et l’énergie environnante, l’énergie primordiale. Cette énergie primordiale pourrait être nommée, comme dans la mythologie, Gaïa. A l’intérieur de cette énergie, le dieu créateur détermina une sphère, qui a été appelée dans la tradition hindoue, l’œuf de Brahma. Une création commença à se différencier de l’ensemble de conscience-énergie homogène et, à l’intérieur de cet œuf de Brahma, une autre catégorie d’énergie se présenta, celle de la mère. Etant donné qu’il y avait là un commencement de création, Gaïa devient Rhéa.

Dans la mythologie, Gaïa était la femme d’Ouranos et était aussi sa mère puisque Gaïa, la terre, engendra Ouranos, le ciel. Dans l’œuf de Brahma, l’énergie de la mère était présente et aussi une nouvelle énergie, l’énergie du fils, du fils du père. C'est-à-dire qu’il se faisait une délimitation, l’apparition d’une dimension de conscience-énergie nouvelle qui entrait dans un mouvement créateur et qui représentait un dieu mobile par rapport au dieu immobile originel, un dieu qui plongeait dans l’expérientiel.

Sur la situation originelle se créèrent, à l’intérieur de cet œuf de Brahma, les archétypes possibles de la création. C’est ainsi que d’hypostase en hypostase, on voit Gaïa, femme d’Ouranos, devenir Rhéa, femme de Cronos, Cronos à qui on attribue d el contrôle du temps. Cronos, petit à petit descendit d’hypostase en hypostase, et est devenu celui qui rejoint le temps. Comme Cronos avalait toutes les enfants qu’elle mettait au monde, Rhéa, sa femme, échangea Zeus contre une pierre. Elle put ainsi sauver son enfant.

D’ailleurs, l’idée du dieu Cronos serait le résultat d’une décadence de la connaissance, puisqu’à l’origine, Cronos aurait été un Raï, c'est-à-dire un gouverneur sur le continent In Kali de la planète Taïnura, planète située entre Mars et Jupiter. Il aurait eu un fils qui s’appelait Ousir et ils auraient quitté cette planète Taïnura avant son explosion. Ils seraient arrivés sur la Terre et Ousir, serait devenu Raï d’Atlanta, qui était la capitale d’Atlantide, il serait arrivé en Egypte où il serait devenu Osiris, dont on a fait un dieu, et se serait marié avec Sith, qui venait d’une planète de la constellation Sirius et qui est devenue Isis.

Ces dieux avaient des caractéristiques particulières. On dit qu’Ouranos détestait ses enfants parce qu’il les rejetait hors de lui, mais en fait, c’est parce qu’il créait hors de lui ses productions. Evidemment, la génération de Cronos, le temps, fait sortir de l’intemporel et fait rentrer dans le temps.

A la naissance de Zeus naît l’espace, à la suite de quoi de nombreux dieux furent créés. On dit dans la mythologie que Héra, la femme de Zeus, avait eu une enclume accrochée à ses pieds, c'est-à-dire que le système se déplace petit à petit du temps avec Cronos, à l’espace avec Zeus, et se dirige progressivement vers la matière. C’est pour cela que Hera a cette enclume aux pieds, parce que tout doucement cela passe de l’espace à la matière.

Dans l’œuf de Brahma, une fois qu’il y a un aspect de la Mère et un aspect du Fils, génération des archétypes, il y a apparition progressive des formes subtiles dans le champ spatiale et puis, petit à petit, formalisation, à partir de la nébuleuse originelle, de toutes les formes qui vont apparaître jusque dans le plan matériel.

Si l’on veut voir la réalisation progressive de cette femme formelle, d’hypostase en hypostase, on peut constituer que, à partir de l’énergie primordiale intemporelle, immortelle incréées, existent des étages qui font passer la femme dans le temps, de  Gaïa – énergie primordiale – à Rhéa, puis dans l’espace avec Héra et enfin apparaissent toutes les divinités – Athéna ou Minerve, fille de Zeus, l’intelligence, etc – et les déesses qui vont se formaliser jusqu’à l’instant où il est dit dans la Bible : "Les dieux trouvèrent si belles les filles des hommes – c’est à dire ces créatures primitives – qu’ils s’associèrent". Le pont se fait alors entre les dieux et les créatures.


p.21 du livre "Femme – Réponses Essentielles" de Appel Guéry

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