Nombre total de pages vues

dimanche 3 août 2014

Le futur de cette planète dépend des femmes



Ananda
Extraits du discours prononcé par Amma, Palais des Nations, ONU, Genève, Le 7 Octobre 2002, à l’invitation de Kofi Annan Secrétaire Général des Nations-Unies, prix Nobel de la Paix 2002.

« On a longtemps cru que les femmes et les cultures au sein desquelles elles vivaient s’éveilleraient grâce à l’éducation et au développement matériel. Mais le temps nous a montré que cette conception largement répandue était trop limitée. C’est seulement si les femmes, tout en ayant une éducation moderne, assimilent la sagesse éternelle de la spiritualité, que la puissance contenue en elles s’éveillera et qu’elles pourront passer à l’action. Aujourd’hui encore, les coutumes primitives inventées par les hommes pour exploiter les femmes et les soumettre restent en vigueur. Les femmes et leur mental sont prisonniers de ces coutumes, véritables toiles d’araignées. ».

Amma expliqua que nous vénérons un Dieu qui est au-delà de toutes les différences, qui ne fait pas de distinction entre le masculin et le féminin. Il s’avéra que la majorité des gens soutint cette innovation révolutionnaire.






« Ces interdits imposés aux femmes n’ont en vérité jamais fait partie de la tradition ancienne de l’Hindouisme. Selon toute probabilité, ces règles ont été fabriquées par des hommes afin d’exploiter et d’étouffer les femmes. Lequel de nos yeux est le plus important, le gauche ou le droit ? Ils ont tous deux une importance égale. Il en va de même du statut des hommes et des femmes au sein de la société. Que vous soyez un homme ou une femme, votre véritable humanité sera révélée seulement quand vos qualités féminines et masculines s’équilibreront. Les femmes sont l’énergie et le fondement même de notre existence en ce monde. Quand les femmes perdent contact avec leur être profond, l’harmonie du monde est anéantie pour laisser place à la destruction. Il est donc crucial que les femmes fassent tous les efforts possibles pour redécouvrir leur nature fondamentale, car c’est seulement ainsi que nous pourrons sauver le monde … »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire