Nombre total de pages vues

jeudi 28 août 2014

La femme solaire


La femme d’aujourd’hui est en pleine émergence. Une femme qui n’a pas encore existé, une femme consciente qui hérite des blessures et des richesses du passé, une femme décidée à se libérer des vieilles chaînes de servitude extérieures et intérieures, une femme qui a la force de la révolte et le pouvoir de l’amour, une femme créative et solaire.


Pendant des millénaires les femmes se sont englouties sous les eaux de l’inconscient, elles ont perdu la parole fécondante de la tradition initiatique des Déesses-mères, elles ont accepté de croire qu’elles étaient des êtres inférieurs et coupables, que leur corps était synonyme de tentation pour l’homme, que le sexe et le plaisir entraînaient la perdition. Elles se sont soumises à l’autorité masculine, au plaisir masculin, elles se sont aliénées et ont cherché leur rédemption en se mettant au service d’un homme et de sa descendance. C’est ainsi que l’humanité s’est trouvée privée d’une partie d’elle-même : la valeur féminine de l’existence reliée à la jouissance, au réceptif en alliance avec l’actif. Depuis des millénaires la civilisation manque cruellement de dimension féminine, se dessèche et se durcit, s’enkyste dans la guerre sous l’influence du masculin. Les hommes et les femmes souffrent également de ce déséquilibre. Même aujourd’hui les femmes ne sont encore que des caricatures d’elles-mêmes et les hommes sont privés de l’accès à leur féminin intérieur positif.


Pourtant une voie de passage s’ouvre. Chaque femme est touchée par un rayon de transformation et malgré les charges familiales et professionnelles qui pèsent souvent sur elle, elle cherche à avancer, s’informer, améliorer la relation à elle-même, à l’homme et à sa famille.

Dans le mouvement du développement personnel les femmes sont présentes à 70% et même celles qui ignorent tout des séminaires lisent avidement quelques bribes d’information psychologique. Beaucoup sont en souffrance dans leur évolution et tâtonnent confusément pour trouver une issue.



Je suis une femme et les outils que je propose sont issus de mon expérience de femme, de philosophe engagée dans une quête de sens et dans une recherche du bonheur. Je peux témoigner avec simplicité que plus j’avance, au moins en âge, et plus je découvre avec émerveillement la profondeur des sensations du vivant, l’insondable mystère de l’être, l’infinie beauté du moment présent, l’exactitude de la voie du milieu.



Je ne représente aucune tradition, je marche à la rencontre de la tradition qui n’a pas de nom, au cœur de la nudité de l’être, la tradition libératrice qui ne prend pouvoir sur personne. Je me sens reliée pourtant à la grande tradition de la Déesse-Mère qu’on dit tantrique. Je fais confiance à mon être, à la conscience en moi pour avancer toujours plus loin dans une initiation énergétique, dans un éveil des centres subtils qui féconde toujours davantage ma structuration verbale. Depuis la publication de la Femme Solaire, j’ai rencontré beaucoup de femmes, j’ai animé de nombreux séminaires et j’aimerais en rencontrer encore davantage. Je suis émerveillée par la capacité de développement du système énergétique féminin et je suis persuadée que l’initiation féminine est en pleine renaissance. 



La sororité est une expérience toujours plus profonde, plus fine quand elle se conjugue dans le silence de la méditation, mais aussi dans la joie de la danse, la sensualité du massage, le partage authentique des âmes nues. C’est un merveilleux privilège de pouvoir ainsi jouer de soi comme d’un instrument et de créer à plusieurs une musique harmonieuse. La Femme Solaire est en train de naître sous nos yeux conscients et inconscients favorisant l’émergence d’un nouvel homme.

Paule Salomon
Livres : La Femme Solaire. La Sainte Folie du couple. La Brûlante Lumière de l’Amour. Les hommes se transforment. Bienheureuse infidélité et Gourmande sérénité

2 commentaires: