Nombre total de pages vues

samedi 27 juin 2015

INVOCATION DES ELEMENTS




La Terre, l’Eau, le Feu, et l’Air sont des ingrédients principaux de la grande soupe cosmique. C’est par le don de l’Esprit que la Déesse remue le Grand Chaudron, animant les forces primordiales et les mélangeant ensemble dans des formes énergétiques. L’énergie, comme un fil invisible et néanmoins tangible, tourbillonne autour de dedans ; affectant et étant affectée par toute chose vivante. L’énergie est la force de vie qui nous anime, qui nous meut, nous guérit, et nous transforme. L’énergie se manifeste en couleur, lumière, et vibration : les fréquences de la matière. Nous et les autres formes de vie, sommes créés avec les mêmes matières que les étoiles. Ce qui nous différencie d’un papillon, d’un rocher, ou d’un ruisseau en mouvement est la façon dont nos "substances" sont réparties, en plus grands ou en moindres pourcentages.

Quand nous invoquons les quatre Eléments, nous nous adressons aux Esprits de la Terre, de l’Eau, du Feu, et de l’Air. Nous nous adressons à l’énergie Elémentale, qui est l’archétype de la force ou de l’esprit dans sa forme physique. La magick et l’application rituelle de ces énergies est basée sur le but du travail ou du rituel et sur la qualité du pouvoir Elémental qui convient de mieux au but. Dans tout rituel où les pouvoirs Elémentaux sont invoqués, il est vital d’identifier l’aspect ou les aspects spécifiques sui sont accordés avec le thème du rituel et son but, pour chaque Elément que vous souhaitez invoquer ; fans chaque Elément il y a une grande variété d’aspects. Par exemple, dans le travail avec l’élément Air. …

Toutes les expériences de votre inventaire élémental peuvent être ramenées au présent et utilisées dans l’invocation. Maintenant vous avez la connaissance nécessaire pour incarner et invoquer une qualité très spécifique du pouvoir Elémental de chaque direction, afin de donner le pouvoir à votre rituel.

"Nous t’invoquons, Pouvoirs du Nord, Elément Terre,
Rameaux de chèvrefeuille entrelacés de nos os dans le corps de notre origine.
Maison de la vie, de la mort, pas encore née.
Gaia, toi qui es la force, l’endurance, et la nouvelle vie naissante,
Montre-nous le pouvoir d’être réincarnées.
Bénis-nous avec ta présence épanouie.
Viendras-tu ? Sois avec nous maintenant, sois bénie.

Un moyen d’identifier l’énergie Elémentale du rituel est de catégoriser notre occasion rituelle….

Méditer

Créez un espace confortable et relaxant. Tenez un symbole de votre rituel dans vos mains tendues, offrez-le à l’Esprit de l’Air. Qui vient accepter cette offrande ? Une personne ? Un être ? Une créature ? Sentez-vous un souffle à la base de votre cou ? Une légère brise dans vos cheveux ? Le vent fait-il osciller les branches d’un arbres ? Demandez à l’Esprit de l’Air de vous soutenir dans votre tentative rituelle, et remerciez-le de répondre à votre appel.

Tournez ensuite au Sud, et répétez votre offrande à l’Esprit du Feu. Continuez à tourner vers chacune des directions restantes Ouest et Nord, répétant votre offrande comme avant, jusqu’à ce que vous ayez communiqué avec les quatre Eléments et reçu leur inspiration.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire