Nombre total de pages vues

samedi 6 décembre 2014

L’Enchanteresse


Une vitrine sympathique en plein Paris et l’envie nous est venue de pousser la porte… de l’Enchanteresse.

Voici ce qu’elle nous a confié.
Je suis une grande solitaire, c’est pourquoi je ne fait partie d’aucune assemblée, je ne participe à aucun forum (plus par manque de temps que par manque d’intérêt !). Je me consacre plus à l’observation des choses, ma pratique est très portée sur le ressenti et puis lorsque je crée un grimoire par exemple, cela fait aussi partie d’une pratique magique pour moi car j’y mets toute mon énergie et ma sensibilité.

Avez-vous des projets particuliers, qui vous tiennent à coeur, et que vous souhaitez voir se réaliser prochainement ?

Voici mes projets pour la fin de l’année : Après presque 2 ans à vendre des produits pour la plupart manufacturés et fabriqués dans des conditions parfois plus que douteuses (made in China...), j’ai désormais ce besoin de retrouver mon univers créatif qui me manque tant d’où le remaniement du site et des produits. Je viens de créer une gamme de produits de bien-être à destination des praticiens pour leur permettre une bonne mise en condition des rituels et un meilleur focus. D’autre part, des décorations d’autel sont également en cours de création (pas encore fait au moment où j’écris mais sûrement quelques trucs d’ici fin septembre, je vous en dirai plus quand ce sera crée avec des photos à l’appui). En 2008, j’ai des expositions en projet dans la mesure du possible.

Vous vendez des grimoires que vous fabriquez entièrement, du papier que vous vieillissez à la main, au cuir que vous teignez vous-même, en passant par les décorations en relief, la reliure elle-même, etc. Vous avez en projet de créer de nouveaux «objets maison » afin de les proposer dans votre magasin. Quel est votre rapport à l’artisanat? Pourquoi décider de fabriquer vous-même plutôt que d’acheter directement les produits finis?

En parallèle, j’ai toujours eu une sensibilité artistique (dessin, peinture, sculpture...) et donc je suis très attirée par l’artisanat notamment celui qui met en valeur les éléments de la nature qui nous entoure... cela fait 15 ans que je réalise des «expériences» artistiques avec toutes sortes de choses, par exemple, j’aime l’idée de redonner toutes ses lettres de noblesse à une vieille écorce de bouleau à côté de laquelle des tas de gens passent sans la voir en forêt, à une pierre ayant une forme particulière ou un morceau de cuir vieilli par le temps.

Quel regard avez-vous sur la Communauté Païenne Francophone ? Sentez-vous en faire partie?

Pour l’instant, je n’ai pas été vraiment en rapport avec elle mais je pense que c’est une très bonne  chose de promouvoir et faire connaître les traditions païennes pour plusieurs raisons : «désacraliser » et faire tomber les a-priori parfois négatifs que peuvent avoir les non-païens sur les traditions pré-chrétiennes (satanisme et autre billevesée judéo-chrétienne quand on ne se fait pas traiter de clowns). Et puis du côté des païens, c’est une bonne chose aussi l’ouverture, on reproche à beaucoup de covens d’être parfois élitistes...

Par contre, gare à l’effet Harry Potter et autres Charmed qu’on voit beaucoup circuler sur le net : la magie telle que pratiquée par les Anciens, c’est pas pour faire de la lumière avec une baguette magique (même si j’adore l’univers d’Harry Potter).

Avez-vous des voeux particuliers  à formuler?

A l’image des fêtes médiévales que l’on voit de plus en plus par chez nous, je rêverais de participer à une grande fête des Sorcières avec de l’artisanat sorcier et un grand banquet païen... pour Beltane par exemple. Voilà, j’espère avoir répondu à vos questions, si vous avez besoin de précisions ou d’infos complémentaires, n’hésitez surtout pas.

Sorcièrement vôtre,
L’Enchanteresse

L’Enchanteresse Adresse :
6 rue de Sévigné 75004 PARIS  Métro St Paul (ligne 1) 
Nous soutenons également de façon amicale les boutiques d’artisanat ou de produits Païens suivantes :www.atelierchaudron.canalblog.com/   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire