Nombre total de pages vues

vendredi 30 octobre 2015

Les bougies auriculaires et les femmes



Avez-vous pensé à utiliser les bougies auriculaires pour soigner les problèmes féminins? 

Souffrez-vous de règles douloureuses chaque mois? Etes-vous tracassée par l’idée de tomber enceinte ? Avez-vous connu des sautes d’humeur après une naissance? Des difficultés à allaiter ?

Au premier abord, cela semble une idée ridicule, mais regardons de plus près ce que les bougies peuvent faire pour vous aider lors des défis surgissant à différents moments de votre vie.



Un peu d’histoire
Il faut savoir que les soins par bougies auriculaires sont utilisés depuis des milliers d'années dans de nombreuses régions du monde. Ils sont parfois taxés d'être de simples "remèdes de bonnes femmes". Or, nombreux sont ceux que l'on redécouvre aujourd'hui et dont les résultats sont excellents. Simples d'utilisation, les bougies auriculaires sont des tubes ou des cônes creux de coton ou de lin, imprégnés de cire d'abeilles ainsi que de différentes herbes. Pour traiter des maux liés aux oreilles, certains peuples y insufflaient de la fumée. A Chypre, on ajoute du miel à ce mélange afin d'empêcher que les bougies ne se consument trop rapidement car celles-ci sont en papier. On a aussi retrouvé des cônes en verre et en argile dans plusieurs régions du monde.

Le traitement
La bougie ou le cône est placé juste à l'entrée du canal auditif, puis allumé à l'autre bout. Au fur et à mesure que la bougie/cône auriculaire se consume, une douce chaleur descend en spirale et agit comme un massage du tympan, stimulant le système immunitaire. Nous savons qu'un bon fonctionnement de celui-ci est déterminant pour être en bonne santé et qu'il ne dispose pas de "système de pompe autonome" (contrairement à l'apport sanguin dépendant du cœur) pour acheminer le liquide lymphatique collectant les toxines accumulées dans l'organisme.

Les points d'acupuncture de l'oreille sont également traités en même temps, tandis que six des principaux méridiens (lignes énergétiques du corps selon la médecine chinoise), y compris les méridiens impliqués dans le traitement des allergies, ont pour source ou terminaison un point situé entre le nez et l'oreille. La bougie auriculaire diffuse donc de l'énergie à travers tout le corps en utilisant les méridiens qui le traversent. Ce traitement, appelé otothérapie, est accrédité en Suisse par l'ASCA (Fondation pour la reconnaissance et le développement des thérapies alternatives et complémentaires). Certaines assurances maladies complémentaires remboursent les soins prodigués par des thérapeutes agréés par l'ASCA ayant suivi une formation avec moi.

Des règles douloureuses
Il y a beaucoup de facteurs qui peuvent être à la base de règles douloureuses. Dans un cas de douleurs insupportables, il faudrait d’abord vérifier s'il s'agit d'endométriose. Si aucune pathologie médicale n'est observée, pourquoi ne pas essayer les bougies ? Je peux raconter l’histoire d’une adolescente qui chaque mois manquait un ou deux jours d’école à cause de fortes douleurs. Une otothérapeute lui a prodigué un soin qui lui a permis de se détendre et dormir. Elle s'est sentie bien mieux au réveil! Alors qu’est-ce qu'il s'est passé? A mon avis quelque chose d’inattendu mais assez logique. Pendant le soin la jeune fille avait le sentiment de flotter dans de l’eau. Désir subliminal de rester dans le monde de l'enfance et ne pas devenir femme ? Sans les rites de passage qui existent dans d’autres cultures, nous attendons que nos enfants deviennent adultes sans être préparés. Certains trouvent la transition difficile. En interrogeant la patiente, la thérapeute a découvert que c’était effectivement le cas. Elles se sont mises d’accord de faire un soin chaque mois pour apaiser les douleurs. Il serait aussi utile d'avoir quelqu’un à qui parler de ses ressentis.

Et le problème des seins douloureux pendant les règles ? Après avoir traité les oreilles, une bougie peut être appliquée entre les seins pour drainer la lymphe, avec d’autres bougies si nécessaire sur les glandes particulièrement douloureuses. La patiente n’a pas besoin de se déshabiller car la bougie peut être posée sur un mouchoir en papier pour protéger ses vêtements. 

Difficultés à tomber enceinte
Une thérapeute m’a parlé d’une femme qui n’arrivait pas à tomber enceinte parce qu’elle appréhendait les changements que cela pouvait entraîner dans son corps. La thérapeute a appliqué une bougie dans le nombril. Deux semaines plus tard elle était enceinte. Cependant, je ne suggère pas du tout que c’est une solution pour toutes les femmes dans la même situation car beaucoup de facteurs émotionnels aussi bien que physiques doivent être pris en considération lors de la venue d’un enfant. Mais dans ce cas-là, les bougies se sont avérées utiles.

Post-partum
Il est bien connu que le fait d’allaiter un enfant le plus longtemps possible est très bénéfique pour lui. Cependant, certaines femmes sont déçues de savoir qu’elles n’arrivent pas à le faire. Encore une fois, le fait d'appliquer une bougie entre les seins peut avoir un effet très positif sur la production de lait. Ici aussi il ne faut pas négliger les facteurs émotionnels et l’image qu’une femme a d’elle-même et du rôle de ses seins dans sa sexualité.

Dans la médecine chinoise un petit bout d’armoise (appelé moxabustion) est brûlé sur le ventre d’une mère plusieurs fois par semaine après l’accouchement. Quelle en est la raison? Après avoir porté une vie pendant neuf mois, une femme peut se sentir étrangement vidée quand l’enfant est né. Encore une fois, nous ne prêtons pas attention à ce symptôme dans notre société. Une bougie appliquée dans le nombril donnera le même effet de chaleur sur toute la région. Plus simple que le moxa! Dans un cas de fausse couche, cela peut aussi amener un sentiment de réconfort.

Quelle est la fréquence de traitement conseillée ? Je suggère deux à trois fois pendant un mois, puis lorsque l’on ressent le besoin. Pour tous les cas mentionnés, les soins peuvent être plus rapprochés.

Qui doit prodiguer le traitement ? Dans un premier temps, un thérapeute qualifié est la personne indiquée pour effectuer le traitement. Plus tard, des traitements peuvent être effectués à la maison avec de l'aide.

Qu'est-ce qu'un thérapeute qualifié peut faire d'autre ? Il sera le mieux placé pour écouter et conseiller en matière de régime ou autres consignes à tenir.
.
Devrait-on traiter les oreilles avant le reste du corps ? Absolument, car cela facilitera un soin sur le corps. Cependant, si la patiente a récemment eu un soin aux oreilles ou en reçoit régulièrement, les bougies sur le corps suffisent.

Les bougies auriculaires ont-elles d'autres propriétés ? Absolument. Il y a énormément de choses à apprendre sur les bougies; c'est pourquoi j'ai publié un ouvrage sur le sujet. Mais je continue moi-même d'en découvrir. C'est également la raison pour laquelle je forme des thérapeutes à ce traitement, car seul un thérapeute peut avoir une vue globale d'un problème, poser les bonnes questions et donner les bons conseils.

Où puis-je trouver un thérapeute qualifié? Pour obtenir davantage d'informations, visitez mon site web ou me contacter.

Je suis thérapeute et je souhaite participer à une formation professionnelle: Mes cours peuvent être organisés partout, à une date souhaitée. Veuillez me contacter pour plus de détails.

Je ne suis pas thérapeute, mais je souhaiterais être formé à cette technique: Pour obtenir les détails sur mes mini-cours, veuillez me contacter.


Informations sur l'auteur
Jili Hamilton utilise les bougies de traitement auriculaire dans ses thérapies depuis plus de 20 ans. Elle a publié le premier ouvrage en anglais sur ce thème, ainsi que le seul ouvrage disponible actuellement en français sur le sujet. Une version en italien est en cours de traduction. En 2006, elle a fait partie des principaux intervenants conviés à la conférence internationale sur les bougies de traitement auriculaire qui s'est tenue au Royaume-Uni. Jili parle couramment l'anglais et le français. Vous trouverez des informations détaillées sur les cours proposés et les ouvrages mentionnés en consultant le site www.jilihamilton.com. N'hésitez pas à faire part de vos questions à info@jilihamilton.com.  

Clause de non responsabilité
Les conseils donnés ne sont pas considérés comme un traitement médical et n'escomptent en aucun cas remplir cet objectif. Il convient en toutes circonstances de suivre les instructions fournies avec les bougies auriculaires ou de demander conseil auprès d'un praticien expérimenté en bougies auriculaires. Toute information contenue dans ce document a pour but d'accroître le savoir sur les bougies, leurs origines et leur emploi, mais ne remplace pas un avis médical ou un traitement à suivre en cas de problème médical particulier.



Francesca du blog http://etredivinaufeminin.blogspot.fr/

Jili Hamilton 2011 :  
info@jilihamilton.com

1 commentaire:

  1. Le Dr Itua guérit mon VIH, je consomme des ARV depuis 10 ans. J'ai eu des douleurs jusqu'à ce que je rencontre le Dr Itua sur le site de blogs. Je lui ai envoyé des informations sur mon VIH et ma localisation. Je lui ai tout expliqué et il m'a dit qu'il n'y avait rien à craindre de cela, il me guérirait. , il m’a donné la garantie, il m’a demandé de payer les frais liés aux articles afin que, quand je serai guéri, je lui témoignerai ma gratitude et témoigner de ses herbes médicinales, c’est ce que je vais faire pour le reste du VIH. et autre maladie peut voir le bon travail du Dr Itua.J'ai reçu son médicament à base de plantes par le service de messagerie EMS qui a livré à mon bureau de poste dans les 5 jours ouvrables.Dr Itua est un homme honnête et je l'apprécie pour son bon travail.Ma grand-mère a appelé de l'apprécier et de laisser le reste de mes amis l'aimer aussi. C'est une joie pour moi que je ne suis pas obligé de prendre des pilules et le fait d'avoir cette grosse femme est un cauchemar.Vous comprendrez de quoi je parle si vous avez le même problème que j'étais Je suis libre et en bonne santé. Merci au Dr Itua Herbal Center. J'ai aussi son calendrier. qu’il m’a récemment envoyé, il guérit toutes sortes de maladies comme le cancer, l’érection faible, le dissolvant des verrues, le HPV, l’herpès, la maladie d’Alzheimer, la maladie de Bechet, la maladie de Crohn
    , Maladie de Cushing, Insuffisance cardiaque, Sclérose en plaques, Hypertension artérielle, Fibromyalgie, VIH, Hépatite B, Inflammation du foie et des reins, Épilepsie, Cancer du sang, Cancer de la prostate, Cancer colo-rectal, Cancer du cerveau, Cancer du poumon, Infertilité, Fibrome, Diabète, Dercum , Copd, et aussi ramener ex amant Retour..ici son contact .drituaherbalcenter @ gmail.com ou Whats_app Numéro +2348149277967

    RépondreSupprimer