Nombre total de pages vues

samedi 28 mai 2016

Vivre, un fleurissement d’âme



Ce matin, mes désirs sont des vibrations aux couleurs vives qui s’entrelacent en mille foulards. Les idées fusent. Pétales irradiés de rosée, comme une rose éclose dispersée par le vent. Mes mains, délicatement, ramassent le doux parfum de la rose qui parfume mon esprit.



Je cuisine.
Une tapisserie d’épices plonge dans le wok. Ça crépite. L’amour est là, au rendez-vous. Entre potiron, carottes, oignons et choux de Bruxelles d’une main, de mon autre main, en fée du logis, j’arrose. J’arrose de bonheur une aloe vera et quelques orchidées. 

L’amour est là.
Émanation permanente dans cette cuisine intérieure où même la colère est une hôte bienvenue.


Bruit de moteur de mon extracteur de jus. L’ambiance de l’instant est sucrée salée. Je fais un jus selon l’envie du moment : rouge. Betterave, chou, curcuma, carotte, orange sanguine, gingembre. 


Au menu du jour, j’accueille ma vulnérabilité. Dans l’alternance, je danse, entre accueil et rejet. Humeur instable, sommeil léger, la météo du jour a tendance à fluctuer.

Émaner avec majesté en mon palais, dans ma nuisette en coton bleu lagon.
Ma boisson préférée ce matin avant tout : un verre d’eau de mer. Eau salée vierge et pure (plasma de quinton). Avec l’eau-rigin’elle, je me « vitalise » pour la journée.

Émaner. 
Mon esprit migre du petit matin, pas toujours facile selon la nuit passée endormie ou veillée, vers une profondeur universelle, étoilée. Tout au fond de mon être, je touche l’intemporelle que je suis. La vastitude d’un champ de conscience étoilé, illimité. Certaines l’appellent Dieu. 

Dans l’instant d’une brise parfumée de printemps, intemporelle, je voyage. Mon corps émane ce temple d’Amour. Silence. Je bois un jus de grenade. Le bonheur est à table.


Dans le palais de mes instants, tout est bienvenu. J’émane mes soubresauts. 


Inconfortable pour un entourage non averti que la vie n’est pas un long fleuve tranquille…Ça pétille, je peins, je repeins, les couleurs changent selon les humeurs. Et les humeurs sont mes eaux et mon feu. Elles me traversent en passant par tous leurs états.

Émaner le vivant. Délicate est la bonne cuisson. Laisser mes humeurs se transformer sous le feu de la douce vapeur du temps. Ne pas oublier d’ajouter un zeste d’humour dans le bouillon de mes météos fluctuantes. Inspirer… mmm… exquise nourriture…


Aujourd’hui sera un jour tapisserie : je tisse des instants, je noue des couleurs, je boutonne des repas, je trame une série de rendez-vous de thérapie. J’ajoute les pierres de lave de la méditation du soir partagée avec un groupe. Belle tapisserie de la journée. Dieu se réjouit. Love est dans mes cellules. 

J’émane. Je vis. Je tremble. Je chante. Je ris. Je pleure. Je jouis. Je caresse. Je danse. Je m’abandonne. Je prends dans les bras. Je crie ma colère. Je tape du poing. J’affirme. Je rouspète. Vulnérable, tranquille, bouillonnante. 

J’émane.


Un souffle gémit dans le jardin : le cosmos tremble de sa corolle légère.

Sophie GUENIN sur le magazine http://www.revedefemmes.net/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire