Nombre total de pages vues

samedi 26 septembre 2015

Retour à la Matrice originelle



Source de vie, principe créateur… La matrice se révèle multiple, contenue et contenante. Et si la dynamique d’évolution des multiples matrices vers l’Ultime, celle qui contient toute vie, expliquait les bouleversements du monde actuel comme un passage nécessaire…?



La Matrice, celle qui donne forme Matrice, mère et contenant qui donne forme à toute chose, à toute vie dans notre Univers. Tel le verbe qui incarne l’idée, la toile qui supporte les couleurs du peintre, la partition et l’orchestre qui animent la musique du compositeur.

Et bien sûr le ventre de notre Mère qui nous accueille, nous héberge durant les mois nécessaires à notre incarnation dans le physique. La Matrice serait tout à la fois le contenant qui maintient et crée la forme, et la structure qui permet au contenu d’être, de naître, d’apparaître, d’être visible. La Matrice est profondément reliée au principe créateur qui émerge d’une intuition, d’une idée, d’une sensation ; elle est ce four, ce creuset alchimique qui donne naissance en regroupant, reliant, unissant pour mettre au Monde les Mystères, et révéler aux yeux de ceux qui savent lire, déceler, regarder le Mystère.

Homme ou Femme, nous portons tous une Matrice, des matrices : cette capacité de création, de manifestation dans la matière, de contenir, avec des spécificités certes reliées à nos polarités. En ce sens, la Matrice est reliée non seulement à la création mais aussi à la vie, à son mystère plus vaste qui englobe toute chose, tout être, tout vivant. Si la Vie et la Création sont des principes puissants, la Matrice l’est tout autant. Chaque Matrice serait alors englobée dans une Matrice plus large, plus vaste. Et en ce cas, peut-être que les changements de conscience profonds que nous vivons actuellement sont comme autant de changements de Matrices pour rejoindre la Matrice Originelle.

Dieu, Source, Esprit, quel que soit le nom qu’on lui donne, c’est la Matrice. L’étincelle première qui a donné Vie, qui a créé, qui a donné forme pour la première fois. Elle est la Source et le modèle de toutes les autres Matrices. Puisse votre Puissance et votre force de création donner vie à travers la Matrice qui vous est propre à des créations d’amour et de conscience pour votre plus grand bien et celui de tous.


Agnès Reboul reboul.agnes@orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire