Nombre total de pages vues

mardi 9 février 2016

L’herbier des sorcières



Les futures sorcières confirmées apprennent, durant leur initiation, à connaître les signatures cosmiques des herbes. Et donc à travers celle-ci, elles découvrent aussi les pouvoirs magiques qui y sont cachés...

Il existe dans nos bois et dans nos champs une multitude de plantes et d'herbes utilisées en magie blanche. Ce serait trop long de toutes les citer ici, mais la plus recherchée des plantes aux vertus extraordinaires restera toujours, pour la sorcière, la célèbre Mandragore.

Dans mes cours initiatiques, on apprend donc à reconnaître les herbes sauvages poussant par chez nous dans la nature, ainsi que leur arcane secrète de préparation...  




Quelques exemples sur les propriétés magiques des plantes:

Le Jasmin : ses fleurs aident à la manifestation des facultés psychique. Il faut les faire brûler en même temps qu'une bougie rose.

Le Ginseng : cette plante porte en elle les vibrations des quatre éléments. Elle est source de chance, de santé, de vitalité et de puissance sexuelle. Elle est surtout renommée comme aphrodisiaque pour la vigueur qu'elle procure.

Le Gui : on sait l'importance que les Druides et Gaulois lui accordaient dans leurs cérémonies, et l'usage qu’ils en faisaient chaque année. Sa présence dans une habitation est synonyme de chance, de paix, et de bonheur.

La Lavande : elle nettoie les astralités humaines, efface les angoisses, favorise l'aménité, la douceur. Elle restructure profondément un psychisme délabré et permet un sommeil apaisé.

Le Laurier : les sorcières l'utilisent pour acquérir une vision claire et sans ombres de l'avenir. D'où le comportement des prêtresses d'Asclépios qui mâchaient des feuilles de Lauriers et en inhalaient les fumigations pour déterminer la cause exacte de maladies qui devaient ensuite être soignées.

Le Lys : il est un gage de protection; ces fleurs dénouent les nœuds karmiques et apportent la Grâce, favorisant la réalisation des vœux et écartant les épreuves.

La Marguerite : avec la rose, c'est une des meilleures plantes pour tous ce qui touche la magie d'amour...

Le Millepertuis : c'est une plante très bénéfique qui possède un très grand pouvoir de protection et de guérison. Sa seule présence dans un lieu chasse les influences négatives.

Le pissenlit : gouverné par Mercure, il possède le pouvoir de calmer les nerfs, d'améliorer l'activité mentale, de favoriser aussi bien les gains aux jeux que dans le commerce.

La pervenche : comme toutes fleurs et plantes lunaires, la pervenche est employée en magie pour inciter au mariage, protéger le foyer, les épouses et les enfants.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire