Nombre total de pages vues

jeudi 30 juillet 2015

LES PASSAGES IGNORES DE LA VIE FEMININE



L’impact des passages ignorés sur nos vies est impossible à comprendre complètement. Cependant, beaucoup de femmes créent des rituels pour cicatriser et transformer ces attitudes ou ces convictions passées qui affectent la conscience présente. Par la magie, nous retournons dans le passé, revoyant ces expériences, prenant des décisions différentes avec une nouvelle consciente, et marquant les seuls qui n’ont pas été reconnus comme importants à l’époque. Il y a beaucoup d’exemples de passages importants que la plupart des femmes ne considèrent pas d’habitude comme des occasions de rituel, parmi eux :

-          Secret un bébé,
-          Soulagement ou peine après une fausse couche ou un IVG,
-          Devenir grand-mère,
-          Choisir de ne pas devenir une mère biologique,
-          Eprouver la naissance d’un frère ou d’une sœur,
-          Commencer une nouvelle carrière,
-          Devenir un parent adoptif (qui peut inclure l’adulte adopté ou la mère biologique),
-          Guérir d’une maladie ou d’un accident,
-          Se préparer pour faire l’amour,
-          Devenir propre et sobre,
-          Guérir du "nid vide" quand les enfants partent de la maison,
-          Se préparer à une opération de chirurgie,
-          Pardonner à quelqu’un,
-          Perte de votre utérus après une hystérectomie,
-          Faire son "coming out",
-          Divorcer ou se séparer,
-          Quitter un travail,
-          Trouver les premiers cheveux gris,
-          Guérir d’abus subits dans l’enfance.

Et tout événement qu’une femme trouve personnellement significatif est digne d’attention rituelle.

1.      Prenez un moment pour vous rappeler une expérience, un événement, ou une transition importante dans votre vie que vous ou d’autres n’ont pas trouvé important.

2.      Réfléchissez à ce qui est arrivé vraiment et à ce que vous vous rappelez avoir ressenti à l’époque.

3.      Rappelez-vous ou réfléchissez maintenant aux décisions conscientes ou inconscientes que vous avez prises à cause de cette expérience. Comment ces décisions ont confirmé ou ébranlé vos convictions sur la vie, sur l’amour, sur vous et sur les autres ? Quelles sont les attitudes ou décisions venant de cette expérience qui continuent à motiver vos actions, vos décisions, ou vos convictions dans le présent ? De quelle manière une grande partie de votre force de vie du présent continue-t-elle à être dépensée pour ces décisions ?

4.      Après avoir examiné ce problème, quelles décisions garderiez-vous pour être vraie ? Quelles décisions choisiriez-vous de changer ? Quelle nouvelle décision voulez-vous prendre ? Enregistrez ou partagez vos réponses avec divers supports (écrire, dessiner, danser, parler, chanter etc…)

Répétez cette pratique souvent : les épisodes différents peuvent vous amener à de grandes révélations personnelles. Cette pratique peut vous donner également des idées pour créer des rituels présents pour reformuler des événements du passé. Commencez à faire une liste des passages ou des transitions au sujet desquels vous aimeriez créer un rituel. Il n’est pas trop tard pour créer maintenant un rituel qui vous aurait guéri ou aidé il y a vingt ou trente ans. Le rituel a le pouvoir de transcender le temps, permettant à l’esprit et au coeur de guérir et de se renouveler.

EXTRAIT DE LA FEMME LUNAIRE de Miranda Gray -Editions Jouvence - Retranscrit par Francesca

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire