Quand on a l’impression d’avoir à
l’intérieur de soi quelque chose de fin et beau et qu’en contrepartie on a un
corps qui ne correspond pas à ce que l’on a comme idée de soi, parce qu’il est
soit trop gros, soit disharmonieux, comment arriver à transformer ce décalage
pour se permettre d’être la représentation réelle de son être intérieur ?
LA BEAUTE
"La beauté est la retranscription
dans la forme
de la parfaite conscience divine"
La beauté, c’est essentiellement cet
accord interne et secret avec l’harmonie universelle. Celui qui parvient à se
mettre en résonance avec cette architecture secrète et relativement parfait qui
préside à la réalisation des formes, peut réaliser lui-même quelque chose qui
s’intègre dans cette perdurance permanente de l’harmonie à l’intérieur de
l’univers. La beauté, c’est essentiellement un message instantané permettant à
l’être de percevoir, au-delà de toutes les langues, un instant parfait de la
création.
Il faut comprendre que la beauté est le
résultat d’une harmonie entre les divers éléments qui participent à la création
d’un véhicule. Nous sommes construits à la fois par des forces telluriques qui
viennent de la Terre, par des forces biosphériques qui viennent de la vie
ambiante et enfin par des dimensions cosmiques qui président à la coordination
de toutes ces forces entre elles. Ainsi, la réalisation de la beauté est
surtout la réalisation d’un équilibre entre toutes ces forces et ces dimensions
de conscience agissante. C’est la raison pour laquelle la beauté peut se
réaliser dans divers niveaux. Si, par exemple, vous avez une harmonie qui se
réalise plus proche du plan de la conscience, vous avez une beauté qui inspire
une élévation spirituelle, une beauté diaphane et très élancée qui donne une
impression presque angélique.
Par contre, si vous avez une
prédominance des forces biosphériques, vous avez une beauté qui va avoir une
certaine pétulance, une certaine force vitale, un charme particulier qui va séduire
l’environnement ; il y aura une prédominance de ce secteur avec quand même
un équilibre accordé aux autres niveaux. Et si vous avez une beauté qui est
plus particulièrement reliée aux mondes de la puissance, alors vous avez une
manifestation d’un être dont le visage exprime une force ou une impression
étrange mais assez profonde et recelant quand même une beauté grâce à
l’harmonie qui existe entre ces divers aspects supérieur, extérieur et
inférieur.
Néanmoins, ce qui fera surtout la
beauté, c’est la coordination intérieure entre tous ces aspects. Cela se
retrouve d’ailleurs dans le visage, puisque la partie inférieure du visage est
liée plus particulièrement aux forces instinctives et profondes de l’individu,
la partie intermédiaire à la vie affective et psychique, et la partie supérieure
à une dimension mentale et spirituelle de l’être. Donc, un visage qui a un
certain équilibre entre toutes ces parties peut atteindre une certaine harmonie
et émaner une certaine beauté. Dès qu’il y a un déséquilibre entre une de ces
parties, si ce n’est pas contrebalancé par un élément exceptionnel qui donne un
caractère particulier à cette forme, on voit avec évidence une dysharmonie et
cette dysharmonie est liée aux caractéristiques de cette créature.
Il peut y avoir des beautés qui tiennent
un champ étendu de communication entre les plans supérieurs de conscience, les
plans intermédiaires d’aimance et de "vivance" et les plans
inférieurs de puissance, mais il peut y avoir aussi des beautés qui sont beaucoup
plus restreintes et beaucoup plus délimitées ; par exemple, dans la figure
du bébé, il y a des éléments qui sont très proches et très ramassés et il y a
une beauté. Par contre, dans un visage complètement développé, il peut y avoir
l’expression de diverses facettes de l’individu, soit à un niveau de conscience
élevé, soit à un niveau de vie, soit à un niveau de puissance.
EMOTION
DE L’AME
Pour ce qui concerne les personnes
dotées d’une certaine beauté, il est évident qu’elles ont des possibilités de
déclencher une émotion de l’âme, donc de mettre en résonance ce monde de forme
avec un niveau plus subtil, comme si la beauté offrait ces possibilités pour
mettre en relation les mondes subtils avec le monde formel et le monde formel
avec le monde subtil.
La beauté est éternelle et elle réalise
un attract pour tout le monde. Mais il faut distinguer dans cet attract
plusieurs niveaux. Car vous pouvez très bien être attiré par une jolie
pomme ; c’est un facteur esthétique qui peut vous attirer, mais c’est
aussi un facteur gustatif. Il y a dans cet attract de la beauté, un aspect de
"dévoration" qui peut exister dans le niveau vital et basal de l’individu
et qui résonne avec son corps et sa vie. Ensuite, il peut y avoir un autre type
d’attract, qui est une résonance de l’âme ; Il y a une certaine
correspondance entre cette forme et une dimension subtile dont les trames et
l’harmonie sont éveillées dans une émotion par cette forme qui résonne avec cet
archétype proche de la perfection.
Enfin, il ya un autre attract de la
beauté, qui provient d’un niveau mental. C'est-à-dire qu’il y a dans la
construction de la forme belle, non seulement une harmonie spontanée qui
résonne avec l’âme, mais aussi une géométrie parfaite ; par exemple dans
un coquillage dont toutes les courbes et les spirales sont parfaitement
logarithmiques et sont déterminées par des lois mathématiques extrêmement
précises. Ainsi, dans la ligne de beauté, il y a aussi une satisfaction
intérieure, peut-être surconsciente, de la justesse d’une loi en application
dans une sorte d’harmonie parfait entre les nombres et les formes.
MONDE
DE COULEURS
Si on prend la femme à l’état naturel, on peut lui trouver une
certaine beauté. Mais c’est un peu comme la nature ; vous pouvez prendre
un beau terrain et laisser l’herbe folle s’y développer, ou vous pouvez
imaginer d’y planter quelques fleurs, d’y mettre une rocaille, un petit jet d’eau
pour améliorer la nature. Si la créature humaine n’avait pas ne intervention un
peut particulière à faire sur une création, on se demanderait pour quelle raison
l’univers aurait créé cette entité, car tout est fonctionnel dans l’univers.
Ainsi, dans la mesure ù notre évolution
et notre histoire nous ont permis d’élaborer le maquillage qui fait apparaître
une autre dimension en donnant plus de couleur, plus de perfection dans les
lignes de cette forme humaine qui, il faut bien le dire, a une certaine
résonance à l’origine avec le singe, alors on peut s’acheminer avec une
résonance plus précise accordée au niveau du plan éthérique et subtil dans
lequel il existe une perfection beaucoup plus grande et une transparence
inimaginable. Cela bien sûr, pour ceux qui ont une certaine perception de ces
plans.
Il est évident que ceux qui n’ont pas la
perception de ces dimensions de plus grande subtilité ne peuvent pas concevoir
l’utilité qu’il y a à rajouter sur la forme humaine certains éléments qui
s’accordent à ce monde de couleurs miroitantes et lumineuses qui existe au-delà
de ce continuum physique et formel. Il y a énormément de femmes qui pourraient
être très belle set qui restent fades et médiocres. Il faut avoir de
l’imagination et il faut avoir le goût de sortir de ses limitations. Ce n’est
pas très compliqué d’améliorer un visage, il suffit de repérer tout ce qu’il y
a à traiter pour atteindre une harmonie.
TEMPLE
DE L’AME
Il faut atteindre la beauté et ensuite
la protéger. La protéger contre quoi ? La protéger contre ce qui va
utiliser cette beauté pour faire une négation progressive de la beauté, une
inversion, c'est-à-dire sa déchéance dans des zones de puissance, de matière et
de destruction. Protéger sa beauté, c’est essentiellement avoir pris conscience
que le corps est un temple de l’âme et de l’esprit, et que celui qui veut être
le siège d’une présence d’esprit et d’âme doit nettoyer son temple et le rendre
le plus harmonieux possible. A partir du moment où vous êtes une lumière dans
la nuit, il faut faire attention à tous les papillons de nuit ou aux brigands
qui peuvent se présenter, car ils
risquent d’extraire de vous le meilleur et de laisser le pire ; Protéger
sa beauté, c’est un respect pour les dimensions supérieures et aussi un
exercice de délimitation de sa figure pour pouvoir perdurer dans des champs
d’énergie qui ne sont pas toujours respectueux de l’harmonie et de la beauté et
qui, au contraire, sont très accrochés à des zones extrêmement destructrices et
disharmonieuses.
Différentes actions peuvent être menées
afin de préserver et d’amplifier la beauté. Veillez à une bonne santé, adopter
un bon régime alimentaire, c’est toujours favorable pour avoir une belle peau.
Et puis le bonheur, une harmonie de l’âme, une paix intérieure, tout cela
contribue à un certain état énergétique qui se voit sur le visage et permet
d’avoir un rayonnement tout à fait perceptible.
Il faut également qu’il y ait à l’intérieur
de l’être une conscience vivante précise, un sens de la vérité. C’est ce qui
peut donner à la beauté une certaine brillance et un certain charme, parce
qu’on sent la présence d’une entité vivante et créatrice à l’intérieur de l’être.
Le dialogue avec l’environnement donner à cette beauté toute une dimension
d’élan, de résonnance avec l’âme, la perfection et l’harmonie. Cette réponse de
l’environnement vis-à-vis de cette beauté permet à la femme qui sait la régir
de se trouver alimentée par des énergies qui vont lui permettre de nourrir en
quelque sorte sa dimension intérieure et supérieure.
Il semblerait que beaucoup de jolies
filles ont des difficultés pour assumer
cette situation : soit elles subissent des pressions de l’environnement,
soit elles se trouvent installées dans un rôle et sont limitées à ce rôle,
parce que, effectivement, on demande à la beauté quelque chose et on ne lui
demande pas forcément autre chose, et finalement cela devient une spécialité qui
enferme un peut l’être. Il arrive parfois que des filles très belles soient
bourrées de complexes, ce qui est très curieux. Malgré une harmonie assez
évidente de leur personnage, elles trouvent quelque chose dans leur
personnalité et dans leur forme sur lequel elles focalisent tous leurs
problèmes psychiques et autres. A ce moment-là, on s’aperçoit que, quelque que soit sa forme, l’être doit
régler un certain nombre de problèmes qui concernent sa totalité. On pourrait
dire que chaque être humain, quel qu’il soit, a sa part du karma collectif à
traiter. Qu’on soit beau ou qu’on ne soit pas beau, finalement on doit
travailler sur une partie de ce que chaque être humain doit faire pour relier
la création au créateur et pour traiter la zone de puissance qui a participé à
la fabrication de son véhicule.
La beauté doit être accompagnée d’une
qualité générale de l’être, aussi bien intérieure que supérieure. Une femme qui
parvient à une certaine harmonie de son visage, de sa prestance et de son
vêtement, c’est une femme qui exprime déjà une certaine possibilité de synthèse
et qui pourrait éventuellement utiliser cette capacité de synthèse dans
d’autres domaines que celui de l’esthétique.
Extrait
de FEMME – REPONSES ESSENTIELLES
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