Nombre total de pages vues

lundi 17 août 2015

LA CLEF DE NOTRE EVEIL INTERIEUR


Par : Le mariage alchimique des forces opposées qui nous constituent.




La rencontre du féminin sacré en soi.

La réconciliation avec les forces de vies, le corps, le plaisir, la Nature.

L’acceptation pour l’homme de sa part féminine sans laquelle aucun dialogue ne saurait être possible avec la femme (et inversement pour la femme).

Accomplir la mutation permettant la naissance de l’homme lunaire conscient de la présence du féminin sacré en lui-même, et des forces de vie de nature féminine qui l’animent.

Permettre à la femme lunaire, asservie et réduite à sa nature femelle primaire par des millénaires de pouvoir viril, de retrouver sa nature solaire, celle de la déesse des origines.

Mais qu’en est-il de la quête de la femme ?
Nous n’avons parlé, à travers les mythes et les contes, que de la quête du héros mâle à la recherche de sa féminité cachée, du féminin sacré.

Mais, qu’en est-il de la quête de la femme ? Jamais mise en relief dans la littérature virile de nos cultures ?

Chercherait-elle son « masculin Sacré » ? Il semblerait que non…

« J’ attend qu’un homme fasse de moi une flamme… » M’a dit un jour une amie :
Donc : « qu’il me rende à me véritable nature ignée, solaire »

….. « Qu’il me libère de ma « femellité », prison de chair dans laquelle il m’a si longtemps tenue captive, afin qu’il permette l’expression de ma féminité profonde et qu’il me rappelle le caractère fondamentalement sacré de ma nature »

….. « Qu’il me révèle ma propre féminité sacrée. » semblait attendre cette femme.
L’homme, comme la femme, sont en quête d’un unique Graal : la féminitude intérieure ; L’Energie de Vie qui les guide et les sous-tend.

Extrait de A L’AUBE DE L’HUMANITE Par Jean Bernard Cabanes


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire