Nombre total de pages vues

lundi 14 mars 2016

Les relations de guérison



Il y a des relations qui aident à guérir et d'autres qui sont destructrices. Une caractéristique des relations qui guérissent, c'est que les partenaires se respectent l'un l'autre tels qu'ils sont, sans essayer de se changer mutuellement. Ils prennent beaucoup de plaisir dans la compagnie l'un de l'autre, mais ils ne se sentent pas mal à l'aise, désespérés ou seuls si l'autre n'est pas alentour. Dans ce type de relation, vous offrez la compréhension, l'appui et l'encouragement à la personne que vous aimez sans essayer de résoudre ses problèmes. Il y a de la liberté et de la paix dans la relation. Bien sûr, il peut y avoir des malentendus de temps en temps, mais les émotions qu'ils engendrent sont de courte durée. Les deux partenaires sont prêts à pardonner. Il y a entre eux une connexion du coeur qui a pour effet qu'ils ne vont pas prendre personnellement les émotions ou les erreurs de l'autre. Parce que ça n'active pas une couche plus profonde de souffrance, ils n'y attachent pas beaucoup d'importance.

Au niveau émotionnel, les deux partenaires sont indépendants. Ils ne tirent pas leur force et leur bien-être de l'approbation ou de la présence de leur partenaire. Lui ou elle ne remplit pas un vide dans leurs vies, mais ajoute quelque chose de nouveau et d'essentiel.




Dans une relation de guérison, les partenaires peuvent aussi se connaître d'une ou plusieurs incarnations passées. Mais dans ces cas-là, il n'y a presque jamais de fardeau karmique émotionnel comme décrit ci-dessus. Les deux âmes peuvent s'être connues dans une vie passée d'une manière fondamentalement encourageante.

Comme amis, partenaires ou comme parent et enfant, ils se sont reconnus comme des âmes-soeurs. Cela crée une un lien indissoluble au cours de plusieurs vies.

Je vais donner un autre exemple. Un jeune homme grandit dans une famille pauvre quelque part au Moyen âge. Il est doux et sensible par nature et il n'est pas très accordé à son environnement. Les gens de sa famille travaillent dur, sont plutôt rudes et pensent peu de bien de sa nature rêveuse, 'non pratique'. Une fois adulte, il entre dans un monastère. Il n'est pas vraiment heureux ici non plus, car la vie est fortement réglée et il y a peu de chaleur humaine ni de camaraderie parmi les gens qui vivent là.

Cependant il y a un homme un peu différent. C'est un prêtre qui a un rang plus élevé, mais qui n'a aucune allure d'autorité et qui s'intéresse vraiment à lui. De temps en temps il demande comment vont les choses et il lui octroie quelques tâches agréables comme le jardinage. Chaque fois qu'ils se regardent il y a une sensation de reconnaissance, comme une affinité entre eux. Il y a une connexion silencieuse du coeur. Bien qu'ils ne se rencontrent pas très souvent ni ne se parlent beaucoup, le prêtre est une source d'espoir et d'encouragement pour le jeune homme.

Dans une incarnation ultérieure cet homme est une femme. De nouveau, elle a une nature douce et rêveuse. Elle a des difficultés à tenir debout par elle-même. Une fois adulte, elle s'enlise dans un mariage avec un homme autoritaire et tyrannique. Au début, elle s'est laissée prendre à son charisme différent, puissant, mais plus tard elle réalise combien sa domination la limite et l'opprime. Néanmoins, elle trouve très difficile de se libérer de lui. A son travail elle mentionne parfois le sujet à un collègue, un homme un peu plus vieux qu'elle. Il l'encourage à se mettre debout et à être vraie quant à ses propres besoins. Chaque fois qu'elle parle avec lui, elle sait intuitivement qu'il a raison. Ensuite, après un long conflit intérieur, elle divorce d'avec son mari. Le contact avec son collègue change alors. Elle ressent de l'affection pour lui. Il s'avère être célibataire. Elle se sent tellement à l'aise avec lui qu'elle a l'impression qu'ils se connaissent depuis une éternité.

Ils commencent une relation tendre, détendue et bienfaisante pour eux deux. La sympathie qui coulait entre eux dans une précédente incarnation prend maintenant la forme d'une relation épanouissante comme mari et femme.


C'est une relation de guérison. La femme a pris une décision essentielle en quittant son mari et en choisissant pour elle-même. Par ceci, elle a affirmé son indépendance émotionnelle. Cela a créé la base pour une relation aimante, bien équilibrée avec une âme agréable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire