Nombre total de pages vues

samedi 1 avril 2017

Sur le chemin de l’Union



La méthode reconnective nous propose une VISION sur ce chemin de l’UNION, elle nous convie à reconnaître (conscience), à aimer (cœur)  et réintégrer (hara) tout ce qui nous coupe de notre totalité.  Cette méthode n’exclut ni  ne rejette  rien, elle englobe tout, elle prend tout ce que nous sommes sans jugement ni conditions. Chaque fragment réintégré devient ainsi un don de conscience et d’amour qui augmente notre propre unité intérieure. 
La méthode, par sa mise en action, devient un moyen intime d’expression du couple co/créateur. Les deux énergies concourent ensemble à la ré-création proposée par la méthode. La navigation intuitive proposée par la méthode se déploie par le relais de la structure des grilles d’ajustements vibratoires. L’intuition du féminin parcour les champs des possibles imaginés et proposés par la structure du masculin.  Les grilles deviennent ainsi de véritables cartes de navigation dans l’océan des potentiels du féminin. Le masculin n’exprime alors que « l’envie » la plus juste du féminin dans son désir de création. Dans ce cycle le masculin met en ordre et donne sens au « matériel intuitif », il se détermine ainsi par de nouveaux choix (la voix, la parole, le verbe, le geste) et essaye d’apporter la réponse la plus juste à la requête de manifestation de sa composante féminine.
Dans ce processus, le Masculin utilise son pôle (yin) de réception pour disposer du test intuitif et ressentir les effets de ses commandes. Il utilise son pôle (yang) d’émission pour émettre une intention de création.  La méthode devient un jeu de création dans lequel masculin et féminin coopèrent afin de grandir à une nouvelle expression de SOI dans la forme.
Chaque question ou  intention du masculin s’accompagne toujours d’un ressenti qui assure ainsi la guidance et une bonne navigation dans les grilles d’ajustement proposées par la méthode. En fonction des ressentis transmis par sa composante féminine, le masculin module et procède ou pas à des ajustements en interrogeant de nouveau intuitivement son propre féminin. Chaque séance, opérée seul ou à plusieurs participants, devient une nouvelle création, un don à la vie,  grâce auxquels le couple de chacun s’est exprimé, mais a aussi grandi dans l’union.

Masculin / Féminin dans leur rôle originel

Le Masculin pressent, devine, imagine avec la VISION (dans la notion de pressentir quelques choses que nous avons déjà réalisé, le Masculin PRESSENT et IMAGINE les plans dans la forme). Le Masculin essaye toujours de répondre aux inspirations de sa source Féminine et utilise son élan créatif pour mettre en œuvre tous les moyens de manifestation. Il utilise la Vision pour répondre à la requête de son Féminin afin de concevoir une manifestation qui  révèle au mieux la beauté de la source dans la forme. Le Féminin ressent, il retourne le ressenti intuitif et  le reflet de la vision du Masculin. Le Féminin en tant que source de l’Amour et porteuse de forme, connaît les lois naturelles de la procréation, elle assure ainsi au Masculin par le relais du ressentis une parfaite guidance quant à la nature de ses productions. Il n’y a jamais de chaos lorsque Féminin et Masculin marchent main dans la main. Le Masculin s’extériorise dans l’action et le Féminin dans la réaction. Le Masculin s’intériorise dans le ressenti et le Féminin dans le senti. L’action du Masculin est centrifuge, elle se détache du centre d’UNION pour prendre conscience de son action par le relais des ressentis. L’action du Féminin est centripète et rétroactive, elle est le produit de la réaction à l’information du Masculin; elle produit la forme afin de refléter au mieux  l’action du Masculin.  Le Féminin est la coupe, le creuset alchimique dans lequel la forme naît. Le Masculin informe la coupe, l’ensemence et y concentre le UN (IN-FORME).


Le Masculin pressent par son pôle YIN, il se met en action par son pôle Masculin et EMET (AIME et EST - AIMER et PRESENCE) sa requête au plan de Manifestation dans lequel il s’incarne (Le Féminin). Le Masculin part en quête d’information, il est alors le chevalier, le porteur de l’étendard (signature du SOI), le porteur de lumière; il part en quête d’informations pour la réalisation de sa VISION. Pour s’assurer de la réalisation de sa VISION, le Masculin s’ancre profondément dans le plan de manifestation qu’il informe, cet enracinement n’a lieu que par la guérison de sa propre séparation avec son propre Féminin. C’est par la guérison de cette séparation qu’il peut véritablement agir sur la structure de manifestation dans laquelle il s’est extériorisé. L’ancrage du Masculin n’a lieu que lorsque le Masculin a reconnu sa propre polarité Féminine et qu’il fait le choix d’aller guérir la séparation. Par cet enracinement le Masculin devient le pilier de fréquence qui relaie l’information du centre galactique et informe le champ unifié dans lequel il s’est ancré. Le Masculin devient une antenne, il ensemence le champ unifié de codes et symboles qui viennent révéler les potentiels latents de la matrice Féminine dans lequel il s’est enraciné. L’ancrage du Masculin et la renaissance à une nouvelle énergie Masculine  est pour moi, la première étape fondamentale dans le chemin de l’UNION. La seconde nous le verrons dans les chapitres suivants est l’Ascension de la Déesse ou le retour du Féminin sacré. Cette seconde étape restaure complètement le couple Co/créateur en chacun et permet au Féminin de se donner inconditionnellement à la VISION du Masculin. 


L’Ascension de la Déesse
L’Ascension signe le retour du Féminin sacré. Ainsi la quête du nouveau Masculin est d’accompagner le Féminin sur le chemin de la conscience. Le GRAAL se joue à deux, dans un couple restauré qui va grandir dans les expériences ressenties dans le CŒUR. Le Masculin Amour de la Source en quête de la Source de l’Amour. Mais le GRAAL sonne également le rappel de toutes nos autres quêtes multidimensionnelles dans la densité. Le GRAAL se joue dans toute notre multidimension, le GRAAL est la mission du SOI. En cela le processus ascensionnel est avant tout un processus collectif qui est détaillé dans un des chapitres suivants. D’une certaine façon nos autres SOIs apportent leur contribution énergétique (plutôt yang) et vont permettre l’équilibrage dans notre matrice de manifestation de l’ouverture du CŒUR (yin). Sans nos autres SOIs nous ne disposerions pas d’une énergie Masculine suffisamment puissante pour réaliser l’ouverture du CŒUR terrestre, rester ancrés et conserver notre intégrité. D’une certaine façon, notre multidimension se réduit et converge vers nous afin d’augmenter notre force de concentration en un seul point dans la trame de l’espace-temps.  Cette quête du Féminin  sacré est bien sur  la reconquête de l’Amour inconditionnel, et nombreuses sont nos extensions à vouloir y participer et retrouver ainsi ce contact avec la source. Le Masculin apporte l’axe et soutient le Féminin vers son propre retour à la conscience. C’est l’époque où nous ressentons une nouvelle posture qui réaligne tout le système cranio-sacré. L’axe énergétique du Masculin remonte désormais et apporte un nouveau tonus postural.



 Le Masculin par sa présence continue, informe et soutient la matrice Féminine, le processus même de guérison devient une simple PRESENCE à tout ce qui EST. Pendant cette initiation et ce périple amoureux, le Féminin guérit de ses blessures, en ce sens c’est l’ÂME qui guérit et retrouve peu à peu sa vraie dimension de pur AMOUR. Le Féminin demande souvent pardon au Masculin pour avoir oublié qu’il était l’AMOUR et pour sa contribution à la séparation. A chaque PARDON le Féminin guérit un aspect de lui-même et reçoit un nouveau DON de conscience.

Le Féminin s’ouvre ainsi au «OUI inconditionnel» et s’offre au choix du Masculin. D’ouverture de CŒUR en ouverture de CŒUR la moindre parcelle de non amour est guérie. Il s’agit d’une période de grande «détoxication « de nos champs d’énergie et d’ouverture à notre réceptivité. Le rôle du Masculin par son désir ardent de vie,  invite le Féminin dans des aventures et des défis afin de grandir à chaque fois à une nouvelle dimension de l’AMOUR. Le Masculin marque le chemin, donne SENS, prête son AXE, protège l’intégrité du Féminin dans cette quête de la source de l’Amour.

La danse du Masculin et Féminin s’étend ainsi à toute la multidimension. De nombreuses extensions viennent alors fusionner avec la personne pendant cette ascension.

Désormais le couple Féminin/Masculin devient de plus en plus efficace, le Masculin informe, le Féminin incarne .....

La Méthode reconnective sur le chemin de l’UNION

Ceci est un extrait du livre : EXTRAIT LIVRE de SOI vers SOI : "Vision" 

Tome  I – II - III  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire