Nombre total de pages vues

mardi 10 février 2015

Des programmes au féminin



Après avoir œuvré avec le sport de haut niveau et les dirigeants, j’ai eu l’opportunité d’intervenir comme thérapeute auprès d’un public féminin. Et là je me suis rendu compte que c’était beaucoup plus simple pour moi, car je n’avais pas à expliquer aux femmes le sens de la vie en elle (comme je l’avais expérimenté avec ma santé), car possédant un utérus et pouvant donner la vie, cet espace fondamental était acquis pour elles. Ce fut alors une évidence pour moi, presque une révélation. Je devais créer des programmes spécifiques pour les femmes. Je les voyais s’épuiser, à force de tout tenir à bout de bras et pire que tout, je voyais que leur préciosité et leur flemme intérieure s’éteignait peu à peu.

C’est ainsi qu’est né 
le programme Femme-Légende.

Mais qu’est-ce qu’être une Femme-Légende ?
C’est avant tout être une femme qui entend cet appel du vivant à l’intérieur d’elle. Ce même appel, que trop souvent elle a fait taire depuis de nombreuses années et que maintenant elle veut pleinement exprimer. Et en même temps elle ne veut pas pour autant sacrifier tout ce qu’elle bâtit, comme son couple, sa vie de famille, sa relation aux autres…
C’est donc une femme qui veut aller vers un peu plus d’elle, à la frontière d’oser l’inimaginable : marcher sur vers ses Terres de Légende et révéler au monde ce qui l’a toujours animé.

La triade de Femme-Légende

Pour qu’un processus de transformation (évolution personnelle, guérison…) soit complet, il doit passer par les trois niveaux de la triade :

• La tête (compréhension et conscience)
• Le cœur (accueil et don)
• Le corps (intégration et régulation)
Alors et alors seulement si ces 3 plans sont retournés, une harmonie pourra s’installer.

Comment devenir une Femme-Légende aujourd’hui?

Il existe de nombreux chemins qui offrent aux femmes de prendre leur plaine dimension tout en respectant leur écologie personnelle et leurs cycles du vivant.
Parmi eux, de multiples voies spirituelles, artistiques et thérapeutiques remplissent à merveille cela. Cependant, vu la quantité de ces possibilités, il est aussi facile de se perdre que de se faire embarquer par des personnes peu justes.

C’est pourquoi j’ai crée le programme Femme-Légende, où j’ai décidé de compiler les modèles que je trouvais les plus efficients en matière d’évolution personnelle, pour que les femmes arrêtent de s’épuiser en faisant face sur tous les fronts, et puissent enfin être accompagnées dans leur processus d’évolution dans une totale autonomisation.

Etes-vous une Femme-Légende ?

Oui, si vous avez entendu cet appel d’être vous-même etde prendre soin de cette préciosité qui siège au creux de votre être. Alors vous cherchez sûrement comme toutes ces femmes que j’ai accompagnées, à révéler votre graine de vie, à explorer vos Terres de légendes pour planter cette graine et à cultiver vos jardins pour que pousse votre arbre de vie. Et tout cela dans le but de partager les fruits qui en découleront avec les personnes que vous aimez.

Découvrir vos spécificités de Femme-Légende

Ce voyage initiatique vers vous-même se déroule au travers de 5 grandes étapes :

• Votre boussole des valeurs ; qui va vous permettre d’identifier ce qui vous est essentiel afin de savoir le nourrir pour ne plus jamais dépendre des autres ou être prise en otage par les autres.

• Votre cercle de ressources ; qui va vous accompagner pour vous donner de l’énergie, vous permettre de vous recentrer et vous inspirer, quelles que soient les situations.

• Votre vision identitaire ; qui va mettre à jour ce qui est déjà réel en vous même si ce n’est pas encore manifeste à l’extérieur de vous. C’est un moyen simple de réaliser tout ce qui vous a toujours tenu à cœur avec justesse et simplicité.

• Votre style de Légende ; qui va vous permettre d’être enfin parée par ce qui vous correspond vraiment et qui amplifie votre signature énergétique, vous rendant clairement identifiable et alignée dans le monde.

• Votre carnet de bord ; qui vous sert de guide pas-à-pas pour mettre en plan mais aussi pour ajuster chacune de vos trajectoires en respectant votre vivant.

Ainsi que de nombreux +, notamment comme celui de pouvoir entrer en contact avec d’autres Femmes-Légende qui ont tant à partager et à échanger, mais aussi comme celui d’être suivie régulièrement dans vos avancées ou enfin celui d’être invitée à des événements live pour rencontrer des expertes du féminin comme 
Maïtie Trelaün par exemple.

Plus qu’une technique, une approche au service de vivant

Femme-Légende n’est pas une énième technique à laquelle vous allez devoir vous conformer mais bien plus une approche que vous allez faire vôtre et faire évoluer selon vos aspirations profondes. Elle existe sous différentes formes :
• En numérique ; pour y aller à votre rythme tout en étant suivie 
• En présentiel groupe ; pour bénéficier de l’énergie d’un petit groupe
• En Individuel ; pour vivre directement l’aventure avec le fondateur du programme.

Avoir un aperçu de cette approche par les webinaires

Vous pouvez déjà vous rendre de compte de ce dont je parle en allant écouter un des webinaires que je propose en rediffusion : « 
Les 7 petites clés pour faire pétiller votre quotidien de femme» ou « Ne plus être dominée grâce à votre animal ressource ». Ces formats illustrent bien la qualité relationnelle que j’aime entretenir avec les femmes que j’accompagne, alors pourquoi pas vous ?

Ma vision du monde

Je suis persuadé que l’évolution de nos sociétés va marquer un grand tournant en s’appuyant sur ces femmes, qui vont oser répondre à cet appel du féminin en elle.

C’est comme une grande vague de vie qui se lève pour aller embrasser les étoiles et ainsi construire une constellation de femmes-Légende. Cette voie lactée va rayonner dans l’obscurité pour toutes celles qui cherchent leur chemin vers elles-mêmes, et qui se sentent perdues dans cet océan de quotidien, happées par les tsunamis de la vie.


Quel honneur en qualité de Petit Prince de Légendes d’initier cet élan de vie et de pouvoir offrir ma puissance de samurai pour que des femmes puissent prendre enfin leur pleine place sans être obligé ni de se sacrifier, ne de passer en force, mais bien de révéler toute leur préciosité et le mystère de la vie qui coule en elles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire