Pages

mercredi 14 décembre 2016

Méditation du Sanctuaire Féminin Intérieur



À partir de votre sanctuaire personnel, demandez à un guide de vous présenter un animal qui vous guidera dans un voyage vers votre pouvoir féminin le plus puissant. Patientez quelques instants, le temps que cet animal prenne forme ou survienne devant vous. Prenez quelques minutes, une fois qu’il est là, pour faire connaissance, pour l’apprivoiser un peu.

Notez les détails de ses formes, de sa grandeur, de la couleur de ses écailles, plumes ou de son pelage, son odeur, son comportement. Présentez-vous comme il se doit et demandez-lui de se nommer, si vous le désirez.



Bientôt, votre nouvel animal vous demande de le chevaucher. Grimpez sur son dos et laissez-vous guider. Notez le chemin qu’il emprunte, les paysages que vous traversez. Votre animal vous emmène, et se pose finalement à l’entrée de ce qui semble d’abord une grotte profonde et humide. Lorsque vous posez pied à terre, vous vous rendez compte que cette grotte est un yoni, et même bien plus, elle est votre yoni. Faites face au portail de cette grotte qui est vôtre et saluez la déesse intérieure.

Appelez les énergies du chakra sacré, concentrez-vous sur celui-ci en répétant le mantra “VAM” autant de fois que désiré, ou jusqu’à ce que vous vous sentiez prête à pénétrer à l’intérieur de votre yoni. Entrez à l’intérieur de vous-même, empreinte de sérénité et d’humilité. 

Sentez-vous à l’aise, vous êtes chez vous. Découvrez-vous : les couleurs, les textures, les formes, les parfums, la chaleur. Prononcez une formule de bénédiction pour bénir votre utérus, au nom de la Déesse. Habitez votre utérus, quelques minutes, laissez-le s’exprimer...

Une fois que vous sentez que c’est terminé, remerciez votre déesse intérieure et ressortez doucement, re-chevauchez votre animal-guide et laissez-le vous ramener à ici et à maintenant.

Notez l’expérience dans un journal. 

Célébration du Yoni

Lors d’un rituel dévotionnel envers la Déesse ou votre déesse patronne, préparez de l’argile, des pierres, de la peinture rouge, de l’ocre ou du sang menstruel (fraîchement recueilli). Allumez des chandelles rouges, roses et blanches, certaines en formes de fleurs si vous en avez. Faîtes brûler un encens floral ou qui vous inspire la féminité et la sensualité, comme la rose, l’ambre ou le ylang-ylang par exemple. Sur une feuille de papier, écrivez une prière dévotionnelle envers le Yoni de la Déesse (ou de votre déesse patronne). Une fois que c’est terminé, vous pouvez la réciter plusieurs fois de suite, alors que vous sculptez dans l’argile un yoni, soit de façon inspirée ou en essayant de reproduire le vôtre. Parez ce yoni de bijoux, de pierres, dessinez des symboles avec votre sang menstruel ou avec de l’ocre ou de la peinture rouge. Vous pouvez l’oindre d’une huile que vous utilisez fréquemment dans vos rituels dévotionnels envers la Déesse. Faites offrandes et libations pour le Yoni de la Déesse et remerciez-la pour la créativité et la fertilité qu’il vous donne. Terminez le rituel et disposez le yoni sculpté sur votre autel.

Article rédigé par Freya Ixchel & Ishara Labyris
Prêtresses-Fondatrices

Des sites à visiter
Tradition Dea-Felidae : http://dea-felidae.celebrerladeesse.net/ et sa page Facebook :
Célébrer la Déesse : http://celebrerladeesse.net/
Stella.Luna.Terra : http://stella-luna-terra.net/
Neuf Jours Neuf Nuits : http://www.neufjours-neufnuits.org/
Féminin Sacré : http://feminin-sacre.org/  et sa page Facebook http://www.facebook.com/pages/Montreal-QC/Feminin-Sacre/136593113782

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire