Pages

mercredi 2 septembre 2015

La pratique de rituels pour femmes



Venant du fond des âges à travers les cultures, des femmes ont imaginé, encouragé, et ont participé à des cérémonies et des rites spécifiques à leur genre et séparés de ceux des hommes. La pratique de rituels pour femmes uniquement ne venait pas d’un rejet des hommes, mais plutôt d’une compréhension et d’une glorification des rites de passage biologiques féminins et des moyens par lesquels nos corps de femmes manifestent nos diverses expériences de la vie.

Il existe des expériences et des rites physiques et psychologiques de passage, communs à toute vie de femme, traversant les frontières d’âge, de classe, de culture, de race, d’orientation sexuelle, et de religion. En travaillant avec les pratiques ritualisées, vous découvrirez un procédé vous permettant d’identifier vos besoins et qui vous aidera à les satisfaire. Alors que vous progresserez dans votre parcours personnel, vous pourrez également choisir d’aider d’autres personnes qui recherchent leur imagination intuitive et créatrice à travers les rituels. Clairement, bien que les livres de rituels spécifiques nous disent exactement quoi faire, ils expliquent rarement les raisons ou les motivations de tel acte ou tel symbole, en donnant seulement une compréhension superficielle des rites décrits dans leurs pages. Si vous ne faites qu’appliquer une recette, vous aurez moins de chance de développer les outils intérieurs nécessaires pour créer des rituels significatifs pour vous-même.

Les femmes conditionnées par le patriarcat attendent souvent des autres qu’ils tiennent le premier rôle ou alors simplement telle nient leur propres besoins, désirs et rêve, à des degrés variables. Par conséquent, nous menons des vies qui sont trop souvent inaccomplies sur les plans physiques, émotionnels et spirituels. Parce que la vie quotidienne est devenue de plus en plus banale et superficielle, il est d’autant plus décisif que le défi des femmes soit de donner du sens à leurs vies et à celles des autres. Nous sommes les femmes que nous attendions.

Si vous êtes une femme novice en rituel féminin – même si votre affiliation spirituelle ou religieuse actuelle méconnaît la perspective de centrage sur la femme - Je vous conseille de lire : Rituels de Femmes, Mystères de Femmes. Si vous êtes parmi les milliers de femmes qui pratiquent déjà la Sorcellerie Dianique ou une autre forme de spiritualité orientée vers la Déesse je vous invite à augmenter et approfondir vos  compétences pour la création des rituels et leur accomplissement pour vous et les autres.

Entrons dans les Mystères Féminins avec émerveillement et respect, en intensifiant toujours la potentialité de donner un sens plus profond au sacrement quotidien d’être vivantes.


EXTRAIT DE LA FEMME LUNAIRE de Miranda Gray -Editions Jouvence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire