Pages

dimanche 22 novembre 2015

La créativité féminine

  



Le concept de la lune comme source de l'esprit créatif est l'une des toutes premières idées formulées par l'humanité. Aujourd'hui, il survit encore dans certaines cultures, légendes et récits mythologiques. Il existe un lien entre vous et la lune, dans le cycle répétitif de l'énergie créatrice dont le caractère et la forme changent au cours du cycle menstruel. Cela vous confère la capacité de créer, c'est-à-dire de réaliser le non-manifesté, qu'il s'agisse d'une idée, d'un savoir ou de la vie elle-même, et constitue une passerelle entre les mondes matériel et invisible, l'intellect, les émotions, l'intuition, le subconscient. Créativité, sexualité et spiritualité sont considérées comme émanant de votre corps et de ses rythmes. 

Les énergies créatrices liées à votre sexualité sont reconnues comme principes fondamentaux du cycle menstruel régénérant, chaque mois, la vie. Aujourd'hui, beaucoup d'entre vous se considèrent totalement dépourvues d'esprit créatif et risquent effectivement de se détourner de toute activité dite « créatrice ». 

Or, ces énergies, ne se limitant pas à peindre des tableaux, jouer d'un instrument de musique ou écrire des poèmes, influencent toute votre vie, peu importe le genre d'expression. Vous possédez cette faculté, mais votre façon de vous comporter dépend de la conscience et des liens unissant les énergies créatrices à votre corps, à votre sexualité et à votre spiritualité. Les diverses formes de votre sexualité au cours du cycle menstruel changent votre perception de la vie, modifient votre conscience des choses, votre vécu et le langage des énergies créatrices. Ainsi, celles de la phase Vierge ont-elles un caractère initiateur et visionnaire, celles de la phase Mère, un caractère physique et sensible, tandis que celles de l'Enchanteresse reflètent un esprit dynamique et intuitif, enfin celles de la Sorcière sont d'ordre instinctif et spirituel.

 Ces composantes énergétiques prennent naissance chaque mois dans votre corps et votre esprit sans qu'il soit possible de distinguer les énergies créatrices du couple sexualité-sensualité. Pendant votre cycle menstruel, c'est au plus fort de votre vécu érotique et sexuel que votre perception du monde alentour engendre les expressions les plus créatrices et les plus spirituelles. Vous, qui vivez votre être authentique, constaterez que votre sexualité et votre conscience créatrice sont indissociables. 

Cette faculté consiste à exprimer votre connaissance des choses, à mettre en forme vos besoins et sentiments, à célébrer votre joie de vivre et votre plaisir corporel, de même qu'à exprimer votre relation avec les milieux au sein desquels vous évoluez. L'« art » peut s'identifier à la manière - peu importe laquelle - dont s'expriment vos énergies créatrices, toutes formes d'expression ayant autant de valeur les unes que les autres, si nous laissons de côté leur aspect concret ou votre aptitude à l'exprimer. le tableau d'un amateur sans grande compétence technique a autant de valeur que le tableau peint par un professionnel chevronné, de même qu'écrire un poème d'amour en a autant que trouver la solution d'un problème ou cuire un gâteau. 

Si on considère l'« art » par le biais du vécu conscient physique et psychique, alors la frontière entre lui et la vie disparaît, si bien qu'elle-même, sous tous ses aspects, devient art. Dans notre société, la perception du produit fini a peu à peu étouffé le langage des énergies créatrices. 

En effet, le produit doit souvent avoir une « signification », une raison d'être intellectuelle pour qu'il ait une valeur. Le vécu de celui qui produit ou de celui qui reçoit n'ajoute que peu de chose à la valeur de la forme artistique Cette restriction nous a conduits à la perte de la valeur et du respect de la créativité. L’idée moderne que nous nous faisons de l'art s'identifie à une compétence technique et une perception intellectuelle dépassant les capacités de l'individu moyen les arts féminins traditionnels sont toutefois largement répandus et vous sont accessibles.

EXTRAIT de Les forces du cycle féminin de Miranda Gray


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire