Pages

mardi 29 septembre 2015

La femme est l'avenir de l'homme

  
Chaque femme porte en son sein la vie, l'amour et la tendresse de la mère qui sommeille en chacune d'elle. Elle transmet au monde les générations futures. La femme est la représentation de notre mère la terre, celle qui nous donne la vie et qui nous donne aussi chaque jour les fruits de la terre, la nourriture, l'eau et toute sa magie.




La femme symbolise la passion, l'éducation, le foyer, l'amour, la fécondité, elle est notre mère, notre sœur, notre grand-mère et la Déesse dont nous sommes les enfants.


Elle est le porte-parole de la sagesse, celle qui porte les combats pour la justice.

Tu es la femme source de toute vie,
tu es l'âme qui nous nourrit,
tu es la sagesse et la tendresse,
le souffle bien veillant et sa caresse.

Tu es la femme remplie d'amour,
celle qui accourt pour nous porter secours,
tu es le sang qui coule dans nos veines,
celle qui soigne et guérit nos peines.

Tu es femme, amie, maîtresse et confidente,
pleine de passion et toujours aimante,
tu es ce lien entre la vie et la beauté du monde,
toi, femme, mère, nourricière et féconde.

Depuis la nuit des temps la femme garde une place essentielle dans le cœur des hommes et sur cette terre, tour à tour régisseuse, femme, maman ou mère attentionnée, femme du foyer, guérisseuse, chef de clan, grande prêtresse, chamane, voyante, sorcière ou déesse, la femme est tout. Dans la Grèce antique, avant la Mythologie c'est une seule et unique déesse que le peuple grec vénérait avant que se greffent les autres dieux de la Mythologie que nous connaissons afin de rassurer et donner une personnification aux éléments autour d'eux.

La femme représente aussi le lien du sang, la maternité, la lune, la douceur, la spiritualité, la nature, la vie. On la retrouve souvent dans les milieux de l'enfance, de la médecine, de la maternité, du soin, de la beauté, de la spiritualité, des métiers de l'aide à la personne et en contact avec l'humain, en lien avec le don de soi, de l'humanitaire.

Les femmes ont un grand pouvoir d'adaptation, de séduction, d'engagement, de grande force de persuasion, elles ont souvent été mises au second plan cachant ainsi tout ce qu'elles avaient fait et voulant en donner le mérite aux hommes avec qui elles étaient alliées. Cela à cause, notamment, des religions qui leur ont toujours donné des rôles minimes ou de la politique. C'est pour cela qu'elle se sont battues pour montrer qu'elles ont toutes les qualités en tant que femme pour faire changer les choses et avoir une autre vision pour faire avancer ou changer les mentalités.

Au cours de l’histoire, elles ont ce rôle de souveraine, maîtresse et amante comme Cléopâtre, régisseuse et femme de talent dans l'art de la manipulation comme Catherine de Médicis, d’héroïne et sauveuse comme Jeanne d'Arc, chercheuse et savante comme Marie Sklodowska épouse de Pierre Curie qui découvre la radioactivité.

Simone Veil femme politique française qui s'est engagée dans le combat pour le droit des femmes.

Des auteurs, femmes aussi célèbres, fortes ou de pouvoir se sont également engagées dans différents combats, comme Françoise Dolto, pédiatre et psychanalyste française qui se consacre à la psychanalyse des enfants et sur l'image inconsciente du corps ; mais d'autres comme Olympe de Gouges, Simone de Beauvoir, la comtesse de Ségur...

Un grand nombre de représentations de femmes ou de déesses s’échelonnant au long de l'histoire a été découvert par les archéologues dans plusieurs civilisations.

La femme est omniprésente dans l'histoire, dans le présent et le sera aussi dans le futur, elle est pourtant moins mise en valeur que ses homologues masculins mais elle fait partie aussi du changement dans l'humanité, nous avons tous en nous, homme ou femme cette part de féminité. Et dans l'art et la créativité, n'est-il pas vrai que les hommes qui exploitent toute leurs sensibilité féminine transmettent à travers leurs arts toute la beauté du monde ? Et la femme artiste, n'a-t-elle pas le pouvoir de nous ouvrir les yeux sur un autre monde de douceur, de rêve, de poésie et de magie ?

Je suis un homme qui écrit ces paroles, j'aime et je vénère la femme, elle m'inspire et m'a donné la vie, elle est le lien de l'univers et de la terre notre mère. Elle incarne pour moi la féminité, la sagesse et la spiritualité.

Jérôme Largeau
Passionné d'art, d'ésotérisme et de spiritualité.
catsilver@laposte.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire