Pages

dimanche 30 août 2015

L'éveil des énergies créatrices Féminines



Entre puberté et ménopause, les énergies créatrices s'expriment par votre corps, votre sexualité, votre sensualité ainsi que par votre conscience des choses. 

Le mot « sensualité » est employé ici pour désigner la conscience du monde acquise par la perception sensorielle et le corps. Le lien, unissant le corps féminin au psychisme, peut éveiller les énergies créatrices par l'esprit en se servant de la visualisation ou de la pensée, mais aussi par le corps entrant en interaction avec le monde environnant. Cet éveil par le biais du corps dépend de la conscience, de la compréhension et de l'accueil que vous avez du vôtre. En vous servant des Cadrans Lunaires, vous pouvez reconnaître des profils caractéristiques dont l'énergie sexuelle et créatrice s'exprime en vous et la façon dont vous y réagissez consciemment ou au niveau du subconscient. Comprendre qu'un comportement spécifique à un moment donné de votre cycle peut traduire vos énergies créatrices est la première étape menant à leur éveil et à leur emploi d'une manière active dans la vie quotidienne.

 Certaines d'entre vous peuvent avoir déjà pris consciemment connaissance de leur « pulsion» créatrice, si bien que les Cadrans Lunaires les guident dans la définition de leur profil pendant leur cycle menstruel, mais elles risquent de ne pas savoir que ce qu'elles vivent est normal. Quelques uns des langages adoptés par les énergies créatrices, ou cours des quatre phases du cycle menstruel, ont été étudiés dons le chapitre 3 et les paragraphes suivants analysent de manière plus approfondie certaines méthodes permettant de les libérer à volonté Vous devez d'abord être en mesure de les éveiller ou de les reconnaître au moment où elles apparaissent, changeant de nature et d'orientation. Ainsi l'énergie de la phase Mère rayonnant vers l'extérieur est différente par son expression de celle de la phase Sorcière caractérisée par la profondeur introspective. 

La femme qui est avertie de ces modifications comprend qu'elle ne perd pas sa créativité À certains moments, mais qu'elle s'exprime autrement. En reconnaissant cela, vous pouvez adapter votre mode de vie en conséquence et vous ménager la possibilité de tirer le meilleur parti de votre cycle menstruel. Votre créativité réside dans l'écoulement des énergies sexuelle et créatrice, donc le freiner revient à inhiber l'expression créatrice naturelle. La meilleure manière d'éveiller vos énergies créatrices consiste à devenir plus sensuelle et plus consciente de votre corps ainsi que de son interaction avec votre environnement. Vous pouvez y parvenir en prêtant attention à ses sensations et à ses réactions face aux textures, saveurs, odeurs, température, vêtements et soleil sur la peau. Faites l'expérience de percevoir le monde alentour par l'épiderme, de marcher pieds-nus ou nue si vous en avez la possibilité. Développez votre conscience des sons et des parfums, prenez plaisir au spectacle offert par les mouvements, les formes et les couleurs, de votre environnement et sentez à quel point vous êtes vivante ! Si vous avez un partenaire ou une famille, prenez conscience de leur présence par la sensation tactile et olfactive 

Laissez votre esprit imaginer votre utérus et sentir sa position dons votre corps Vous remarquerez que pendant votre cycle, ce sentiment de conscience aigu se manifeste de lui-même associé à une période de créativité Pour développer la conscience de votre corps et son aptitude à exprimer vos émotions intérieures, servez-vous du mouvement exécuté en musique ou en rythme. Si vous n'êtes pas à l'aise avec la danse, choisissez une œuvre musicale bien connue, au rythme régulier, et laissez votre corps réagir Mettez de côté la gêne et la réserve dont vous faites preuve d'habitude et laissez-le se mouvoir sans retenue. Tout en réagissant à la musique, servez-vous de votre voix, au besoin en poussant des cris pour mieux extérioriser vos sentiments. Les mouvements exécutés n'ont pas besoin d'être compliqués ; d'ailleurs, le corps lui-même trouve souvent ceux qui lui conviennent. En attendant, sentez comme vous êtes sexuellement attirante, vivante et réceptive à vos énergies. Le lien unissant sexualité et créativité signifie qu'avoir des rapports sexuels avec un partenaire éveille et excite vos énergies sexuelles et créatrices. 

Si vous avez une sexualité active, vous remarquerez que vous avez une sensualité accrue pendant ces rapports et l'effet qu'ils ont sur vos sentiments, vos états d'humeur et votre vie quotidienne. Mais vous pouvez aussi éprouver ce sentiment de conscience plus aigu dans votre interaction avec le monde naturel. Laissez-vous gagner par la vie, ainsi que par les sensations et émotions émises autour de vous. Ayez prise sur elle et laissez-la vous prendre. Imprégnez-vous de la nature la nuit, tout en notant les changements que l'obscurité, les étoiles et la lune introduisent dans votre perception. Mais on peut tout aussi bien procéder à l'éveil des énergies créatrices en mettant le psychisme à contribution au lieu du physique. Ainsi, un événement dramatique, par exemple un décès dans la famille peut provoquer des bouffées de créativité dont l'énergie présente un caractère obsessionnel. Devenez plus consciente de votre interaction psychique tout autant que physique avec votre milieu. 

Parfois, un événement, une forme, un spectacle ou un son provoque une poussée d'énergie créatrice se présentant sous la forme qui lui est propre : concept, tableau, connaissance ou œuvre musicale. Essayez de découvrir comment autrui les exprime ; visitez les galeries d'art, de sculpture, les expositions d'artisanat ; allez à l'opéra, au théâtre, assistez à des concerts, à des fêtes populaires traditionnelles ; visitez des sites architecturaux, d'anciennes constructions en terrasses et observez comment les gens réagissent d'ordinaire à leur propre créativité, que ce soit dans la cuisine, le jardinage ou la manière dont ils aiment ou font preuve de compassion. Leur expression créatrice peut éveiller en vous un besoin analogue dans un esprit d'ouverture et en appeler à l'inspiration pour la focaliser. Libérez-vous de toute idée préconçue quant à ce que devrait être l'art selon vous.

La visualisation peut être un puissant outil dans ce processus. Celle de la page 59, intitulée « Conscience de votre Utérus » canalise la pensée vers cet organe pour ensuite permettre à l'énergie d'être libérée ou exprimée dans les mains.

 La visualisation est simple et, avec un peu de pratique, on peut la mettre en œuvre à n'importe quel moment, lorsque apparaît le besoin de reprendre contact avec les énergies créatrices. Parfois, le simple fait de visualiser leur image ou leur symbole vous identifie à elles et vous indique qu'elles résident en vous. 

Cette visualisation favorise l'expression créatrice dans les concepts, la connaissance, l'inspiration et la compréhension. L'étincelle de vie des Enfants-Idée est conçue dans la matrice, tandis que d'autres deviennent partie intégrante de l'évolution et développement de la mère. Cette visualisation et la suivante peuvent servir à n'importe quel moment du cycle menstruel, mais vous pouvez être plus attirée par l'une que par l'autre au cours de phases spécifiques. Dans notre société moderne, le temps consacré à développer la créativité figure souvent assez bas sur l'échelle des priorités vitales. Or, en reconnaissant que vous avez une nature créatrice liée à votre psychisme par le biais de vos cycles biologiques, vous êtes en mesure de prendre conscience de votre potentiel créatif, vous communiquez avec lui et vous y réagissez. 

Toute contrainte imposée à son expression globale risque d'entraîner un sentiment d'isolement, de décrépitude, mais aussi celui d'une inspiration et d'une sexualité pauvres, associées à une conscience affaiblie du monde matériel. L'inhibition des énergies créatrices dynamiques risque d'entraîner irritabilité, frustration, tendances destructrices et comportements obsessionnels. Il est donc important, pour que vous soyez fidèle à votre nature, que chacune d'entre vous prenne conscience de ses aptitudes et expressions créatrices.


EXTRAIT de Les forces du cycle féminin de Miranda Gray

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire