Pages

dimanche 23 novembre 2014

LES BRANCHES DE L'AMOUR


L'amour maternel symbolise les racines de la vie, l'amour du frère et de la soeur symbolise les branches.

L'amour divin symbolise les fruits de l'Arbre de Vie. Ceux-ci sont déterminés par les racines de l'amour de la mère et par les branches de l'amour des frères et des soeurs.



Mais dans l'avenir, c'est précisément des fruits de l'Arbre de la Vie que les êtres humains se nourriront pour acquérir l'immortalité. Ces fruits leur apporteront la vie nouvelle. Où que vous alliez sur le globe terrestre, partout, vous verrez et rencontrerez des représentants de cette vie nouvelle. Ces personnes se distinguent par la lumière douce et agréable qui brille dans leurs yeux. Nous appelons ces hommes nouveaux et ces femmes nouvelles : "les frères et les soeurs de l'humanité", ceux qui portent en eux-mêmes le Principe divin.

En quoi consiste la nouvelle religion? L'article un de cette nouvelle religion stipule : Je sais et je crois que l'amour de ma mère et l'amour de mon père sont les racines de l'arbre de la vie sublime - la vie de l'amour. L'article deux stipule: Je sais et je crois que l'amour de ma soeur et l'amour de mon frère sont les branches de l'arbre de la vie sublime - la vie de l'amour. L'article trois stipule : Je sais et je crois que l'amour divin est le fruit de l'arbre de la vie sublime. Tout ce qui sort de mon esprit et de mon coeur se transforme en fruits de l'amour. Celui qui en mangera acquerra la vie immortelle.

La mère veut donner la vie à un bébé afin que sa propre vie ait un sens. Cela veut dire que quelque chose manque à cette mère et c'est pour cette raison qu'elle veut avoir un enfant. Je pose une question : Est-ce qu'un jour viendra où la mère renoncera à avoir des enfants ? La réponse est négative pour l'instant et sera la même pendant une très longue période à venir, aussi nous affirmons que dans le monde, un seul Dieu existe et tous les dieux proviennent de Lui. Dans le monde, une seule Mère existe et toutes les mères proviennent d'Elle.

La mère qui est en train d'accoucher de son enfant peut se dire : "J'espère que cet enfant prendra soin de moi lorsque je serai vieille." Toutes les mères ne partagent pas cette opinion, cependant il leur arrive d'avoir aussi cette tentation et d’y céder en attendant ou en espérant une aide quelconque de leurs enfants. Peu nombreux sont les personnes ayant une idée sacrée qui soit le mobile et le but de leur vie. Le monde a besoin maintenant d'une seule chose : des hommes nouveaux et des femmes nouvelles aux conceptions nouvelles. L'humanité a besoin de mères nouvelles et de pères nouveaux qui soient prêts à se sacrifier par amour. Si les parents et les enfants continuent à vivre sur un ancien mode de vie, tous n'auront que des déceptions.  

En prononçant le mot "coeur", certains conçoivent la femme, d'autres comprennent la mère, mais quelques-uns voient la vierge en la femme. Ces trois notions expriment les degrés de l'évolution du coeur humain. Le degré inférieur est la femme et le degré supérieur est la vierge. D'un autre point de vue, la vierge est l'objectif sublime du coeur, la mère symbolise les conditions, les circonstances nécessaires et les moyens pour atteindre cet objectif, tandis que la femme constitue les acquisitions réelles.

Pour l'instant, dans la phase actuelle, la Nature veut faire de la femme une ouvrière divine, la déraciner de son état limité de femme pour qu'elle puisse devenir mère, car toute mère est effectivement et réellement une porte de l'amour. Ensuite la mère devra passer par une autre phase : elle devra devenir vierge. C’est un état sublime où la mère devient absolument libre. En étant mère, elle a des relations familières et aisées avec son fils et sa fille, mais elle est également liée au monde entier par ses pensées, par sa conscience et par son esprit. C'est cela être une mère. Toute mère aura pour tâche individuelle de se libérer de tous les attachements et subordinations tant physiques que spirituelles, de supprimer tous les obstacles, de surmonter toutes les difficultés qui l'entravent et de percer et déchirer tout ce qui la limite pour devenir absolument libre et naturelle.

Alors, tous ceux qui seront en relation avec elle comprendront que c'est une mère qui a atteint son niveau supérieur. En étant mère, si elle n'arrive pas à évoluer ni à s'élever au niveau supérieur, à quoi servirait sa maternité? En parlant de l'amour, nous entendrons avant tout l'amour le plus pur, l'amour maternel. Il nous servira d'une sorte de mesure parce que c'est un amour filtrant et purifiant.

L'amour du père est également pur et purifiant, tel un filtre. L'amour du frère et de la soeur enfin est aussi pur et peut servir de mesure et de filtre. La mère, le père, le frère et la soeur constituent les plans de l'évolution individuelle de l'amour. Mais ce que la mère transmet en aimant ne pourra jamais être transmis par le père ; ce que le père transmet en aimant ne pourra jamais être transmis par la mère. Ce que le frère transmet en aimant ne pourra jamais être transmis par la soeur ; ce que la soeur transmet en aimant ne pourra jamais être transmis par le frère. Par conséquent, l'amour de la mère contient quelque chose de spécifique qui manque dans l'amour du père, dans l'amour du frère et dans l'amour de la soeur. L'amour ne pourra se manifester dans toute sa plénitude qu'en traversant ces quatre plans. Au niveau de chaque plan, il transmet quelque chose de spécifique. On ne peut comprendre l'amour qu'en le recevant de quatre plans ou niveaux différents : celui de la mère, celui du père, celui du frère et celui de la soeur.

En quoi consiste l’Amour? Je peux te donner à manger mais l'amour n'est pas cela ; je peux te donner de l'eau pour boire mais l'amour n'est pas cela; je peux te donner des vêtements pour t'habiller mais l'amour n'est pas cela ; je peux te donner des connaissances, mais l'amour n'est pas cela. Je suis capable de te donner tous les biens au monde, mais l'amour n'y est pas caché. Et nous tous, aujourd’hui, nous nous trompons en nous faisant des illusions. La mère allaite son bébé et croit qu'un jour cet enfant prendra soin d'elle, mais cet enfant n'est pas dans ce corps. Pourtant il se manifeste dans ce corps qui changera. Dans ce corps vit une âme consciente. Si la mère peut établir un contact intime avec l'âme de son enfant, il la comprendra.


EXTRAIT DU LIVRE 2: UNE NOUVELLE CONCEPTION DE LA FEMME ET DE LA NAISSANCE de BEINSA DOUNO- EXTRAIT DES CONFÉRENCES DE PÉTER DEUNOV -- BEINSA DUNO (1864--1944)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire