Pages

dimanche 24 août 2014

Magicienne de l'Eau et du Feu


Femme, reprends possession de ta colonne vertébrale ! C’est ton NON à tout ce qui ne te convient pas, ce que tu ne souhaites pas, ce qui va contre ton cœur ! Et c’est ton OUI à ton équilibre, au jardin vivant de ton ventre qui alors, est protégé. Ta colonne vertébrale repose sur tes pieds. Elle est alimentée par tes reins puissants qui donnent la vie et abritent les trésors de ta sexualité de Déesse. Ta colonne vertébrale est l’extension de tes racines. Elle te permet de reprendre ta place sacrée dans l’Univers en filtrant l’expérience passée : laisse ce que tu veux laisser et garde ce que tu veux préserver comme sagesse et source de grandissement...

Ta colonne vertébrale est la gardienne de ton féminin au sens de protectrice, comme une femelle dragon qui garderait l’entrée d’une grotte secrète : c’est le YANG de ton YIN, un chemin de bas en haut, un chemin qui monte, qui répond à la Terre, filtre ses effluves et te permet de réaliser tes rêves. Elle est un conduit magique qui te permet d’aspirer la force de la Terre et d'en faire pour toi un outil de réalisation de ce que tu souhaites pour toi-même : le sacrum, les reins, la base des côtes flottantes, la zone entre les omoplates et la base de ton crâne sont des passes magiques qui te permettent de nourrir tes fonctions cérébrales, les glandes endocrines qui contrôlent tes cycles lunaires, et l’ouverture de ton esprit sur les forces spirituelles qui peuvent te guider et t’accompagner sur ton chemin initiatique.

Femme, je veux te dire que tu n’es pas seule avec ton YIN, parfois écrasée par la difficile réalité du monde et les combats que tu dois mener. Le YANG de ton YIN te sert à “dé-émotionnaliser” ton rapport au monde, le rendre plus actif, plus engagé dans l’action soutenue par ton ressenti. Il te permet d’assumer ce qui est vital pour toi et de le VIVRE sans peur, sans te faire de reproche, juste parce que c’est ta voie que tu suis et un appel universel auquel tu réponds tout simplement.

Pourquoi certaines femmes souhaitent-elles un jour traverser seule l’Atlantique à la rame et braver seule la fureur et la beauté de l’Océan ? Elles se donnent comme initiation un objectif à atteindre. Elle se donnent à construire du YANG pour donner plus de liberté à leur YIN créatif, pour libérer leur force dans un cadre bien précis qui les protège tout en leur donnant une chance de s’accomplir. Car le YANG protège le YIN, il lui apporte une sécurité en ce sens qu’il est fort à la périphérie, à l’extérieur : il renforce le corps physique, fait saillir les muscles et fondre la graisse pesante, résoud les problèmes de mucosités stagnantes dans le corps.

Le YANG du YIN est tout entier contenu dans la créativité féminine : avec lui la Femme assume le rayonnement de sa Déesse intérieure et... extérieure. Elle prend courage et va jusqu’à la REALISATION de ses souhaits. C’est à cela que lui sert entre autres de se tenir debout sur ses deux pieds, fermement ancrée dans la terre comme un arbre ou une montagne... avec la souplesse de l’eau qui la caractérise !

Femme, je veux te dire de prendre courage et d’apaiser ton cœur car ce que tu souhaites sera réalisé à une condition : prends le temps de calmer le feu de ton cœur. Parfois celui-ci est si fort et tu ne le sais pas. Pourquoi ? Parce que souvent, sans le savoir, tu es très en colère, ton volcan du cœur est en furie et tes reins se vident, tes trésors se vident, tes ressources personnelles s’amenuisent, tu es à bout ! Prends tout simplement le temps de te reposer, d’aller dans la nature avec ton sac sur le dos et... marche ! Mets-toi en marche dans le YIN - YANG parfaitement équilibré de la Grande Déesse, dans son grand Ventre qu’est la Nature. Nage dans les Océans et les rivières, cours dans les déserts avec le vent, galope sur le dos d’un cheval fougueux et plein de... YANG, ondule comme un ruisseau sur le corps de ton Amour !... Et tes vœux de bonheur se réaliseront.

Femme, ton cœur est merveilleux, si grand que tu te perds toi-même parfois dans ses dédales ! Son feu est sacré. Il contient le pouvoir magique de la réalisation des rêves. Mais pour cela tu dois être ancrée à la Terre pour donner de l’Eau à ton Feu en transformant tes émotions de Feu. Ainsi tu te replaces dans l’harmonie YIN-YANG qui est le signe de la réceptivité aux forces de la Terre et du Ciel, ton alignement avec les forces divines. Ton cœur alors communique avec tes reins. Ta santé physique est excellente, tu te sens légère dans ton corps, tu peux agir et réaliser ce que tu sens, tu en as les moyens physiques. N’oublie jamais que ton corps est le YIN qui soutient le YANG de ton esprit, de toute l’atmosphère que tu souhaites générer en toi et autour de toi !

Ainsi permets-tu au feu de ton cœur de te servir et non de te... desservir ! Prends du repos, ressens la force de ton coccyx et de ton sacrum qui dansent, sens tes hanches se réchauffer d’amour ! Tes reins deviennent tout chauds chaque fois que tu danses en liberté, chaque fois que tu crées et que tu t’engages. Fais silence en toi-même, sors sous l’orage par forte pluie, tu comprendras ce qu’est le Feu du Ciel et reviens à l’intérieur de toi-même, sens le Feu chauffer tes reins et... entre doucement dans ton utérus comme dans un Palais. Ce sera ton Palais magique. Ton cœur doit toujours pouvoir trouver le calme. C’est la voie du Feu qui rejoint l’Eau vers le fond de toi, la fait pétiller de joie et de créativité ! Femme, tu es alors toute entière emplie des puissances centrées et secrètes de ton Océan. Tu apprivoises cette puissance YANG et sauvage qui fait partie de toi-même. Cet océan peut nettoyer ton univers émotionnel de tous les parasitesqui entravent ta lumière éthérique. Au lieu d’en avoir peur et de le combattre, tu l’apprivoises comme un Dragon protecteur que tu apprends à chevaucher !...

Raconte-t-on encore aux petites filles d’aujourd’hui des histoires de dragons qui sauvent les princesses ? Ainsi, mu par son dragon fluide, le cœur devient-il absolu gage de paix dans l’action... Ainsi la femme redevient-elle Amazone rayonnante de Vie !

Fabienne Pignard-Marthod

Extrait de la revue REVE DE FEMMES

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire